Résultat de Split dans tableau 2D VBA
Résolu
Galgante
-
Galgante -
Galgante -
A voir également:
- Parcourir un tableau vba
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Bonjour,
Par exemple :
;o)
Par exemple :
Dim i As Integer Dim j As Integer For i = 0 To 480 For j = 0 To 20 MsgBox tab2(i,j) Next j Next i
;o)
A la place d'un code VBA, j'ai utilisé la fonction Excel suivante, qui fonctionne très bien:
Données/Convertir...
J'ai ensuite sélectionné ma colonne...
Si quelqu'un sait comment faire en VBA, je suis tout de même preneur.
Cdlt.
Données/Convertir...
J'ai ensuite sélectionné ma colonne...
Si quelqu'un sait comment faire en VBA, je suis tout de même preneur.
Cdlt.
bonjour
en VBA restitution en feuille2 (testé sur 3 lignes et 2 valeurs par ligne)
en VBA restitution en feuille2 (testé sur 3 lignes et 2 valeurs par ligne)
Sub decouper_lig() Dim derlig As Integer Dim tablo, temp derlig = Range("A1000").End(xlUp).Row - 1 ReDim tablo(derlig, 19) For cptr = 0 To derlig temp = Split(Sheets(1).Cells(cptr + 1, 1), ",") For col = 0 To UBound(temp) tablo(cptr, col) = temp(col) Next Next Sheets(2).Range("A1:B" & derlig + 1) = tablo End Sub
Voici la version finale de mon code, tirée de la version de michel_m:
Encore merci.
Sub decouper_lig() Dim derlig As Integer Dim tablo, temp Dim col As Integer On Error GoTo Errorr derlig = Worksheets("VAR L39 ligne").Range("A1000").End(xlUp).Row - 1 col = 0 ReDim tablo(derlig, 19) For cptr = 0 To derlig temp = Split(Worksheets("VAR L39 ligne").Cells(cptr + 1, 1), ",") For col = 0 To 19 tablo(cptr, col) = temp(col) Next col Next cptr Worksheets("Feuil2").Range("A1:T" & derlig + 1) = tablo Exit Sub Errorr: MsgBox Err.Number & " " & Err.Description & vbCrLf & "Col: " & col & vbCrLf & "Lig: " & cptr & vbCrLf & "Derlig: " & derlig Worksheets("Feuil2").Range("A1:T" & derlig + 1) = tablo End Sub
Encore merci.
Merci pour la tentative, mais mon problème n'est pas le fait de parcourir un tableau 2D, mais de récupérer dans un tableau 2D les données générées par la fonction "Split"