Résultat de Split dans tableau 2D VBA
Résolu/Fermé
A voir également:
- Parcourir un tableau vba
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
3 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
2 nov. 2010 à 15:02
2 nov. 2010 à 15:02
Bonjour,
Par exemple :
;o)
Par exemple :
Dim i As Integer Dim j As Integer For i = 0 To 480 For j = 0 To 20 MsgBox tab2(i,j) Next j Next i
;o)
A la place d'un code VBA, j'ai utilisé la fonction Excel suivante, qui fonctionne très bien:
Données/Convertir...
J'ai ensuite sélectionné ma colonne...
Si quelqu'un sait comment faire en VBA, je suis tout de même preneur.
Cdlt.
Données/Convertir...
J'ai ensuite sélectionné ma colonne...
Si quelqu'un sait comment faire en VBA, je suis tout de même preneur.
Cdlt.
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
2 nov. 2010 à 15:58
2 nov. 2010 à 15:58
bonjour
en VBA restitution en feuille2 (testé sur 3 lignes et 2 valeurs par ligne)
en VBA restitution en feuille2 (testé sur 3 lignes et 2 valeurs par ligne)
Sub decouper_lig() Dim derlig As Integer Dim tablo, temp derlig = Range("A1000").End(xlUp).Row - 1 ReDim tablo(derlig, 19) For cptr = 0 To derlig temp = Split(Sheets(1).Cells(cptr + 1, 1), ",") For col = 0 To UBound(temp) tablo(cptr, col) = temp(col) Next Next Sheets(2).Range("A1:B" & derlig + 1) = tablo End Sub
Voici la version finale de mon code, tirée de la version de michel_m:
Encore merci.
Sub decouper_lig() Dim derlig As Integer Dim tablo, temp Dim col As Integer On Error GoTo Errorr derlig = Worksheets("VAR L39 ligne").Range("A1000").End(xlUp).Row - 1 col = 0 ReDim tablo(derlig, 19) For cptr = 0 To derlig temp = Split(Worksheets("VAR L39 ligne").Cells(cptr + 1, 1), ",") For col = 0 To 19 tablo(cptr, col) = temp(col) Next col Next cptr Worksheets("Feuil2").Range("A1:T" & derlig + 1) = tablo Exit Sub Errorr: MsgBox Err.Number & " " & Err.Description & vbCrLf & "Col: " & col & vbCrLf & "Lig: " & cptr & vbCrLf & "Derlig: " & derlig Worksheets("Feuil2").Range("A1:T" & derlig + 1) = tablo End Sub
Encore merci.
2 nov. 2010 à 15:14
Merci pour la tentative, mais mon problème n'est pas le fait de parcourir un tableau 2D, mais de récupérer dans un tableau 2D les données générées par la fonction "Split"