VBA créer label avec un ascenseur verticale

Fermé
Pouloupe - 29 oct. 2010 à 12:05
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 4 nov. 2010 à 14:21
Bonjour, tout est dans le titre je n'arrive pas à crée un label avec un ascenseur verticale.

Sous Excel.



A voir également:

8 réponses

up
0
Personne ne sais comment il faut faire? j'ai vraiment besoin d'aide SVP.
0
up
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
29 oct. 2010 à 16:16
Bonjour,
3 Up!!! ça doit être urgent...
Réponse 1 : Il me semble que ça n'est pas possible. J'en veux pour preuve que la propriété "ScrollsBar" n'est pas disponible pour ce type de contrôle...
Réponse 2 (qui en fait est une question) : C'est pour faire quoi? Je demande car il y a certainement une solution alternative à l'utilisation du label...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de trouver la solution, et c'est d'une stupidité affligeante mais je suis désoler je débute en VBA.

Donc ce qu'il faut faire c'est rajouter une barre de défilement que l'on trouve simplement dans la barre d'outils a coté de son label

Par contre je sais pas encore comment les lié la barre et le label. Quand j'aurais trouver je mettrai ma solution et je marque comme résolu. ;-)

A plus cordialement.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 29/10/2010 à 18:45
Bonjour,
Qu'y a-t-il dans ton label, une image ? du texte ?
Pour du texte, mettre un autre label dans le premier et lier sont top à la valeur du scroll.
Idem pour une image mais avec une PictureBox.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
salut bon je bloque encore au même point je n'arrive pas lier ma scrollbar à mon label.

Je penser mettre :
ControlSource= "nom_du_label" mais il n'accepte pas (valeur de propriété non valide)

Si quelqu'un sait comment faire.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 nov. 2010 à 14:21
Pas possible de faire avec des labels, il faut un container.
Exemple avec une image : Une Frame, DANS la frame une picturebox
la frame DOIT être plus petite que la pictureBox.
Un Ascensseur verticale et un horizontal
Le code...
Private Sub ScrollBar1_Change()
    Image1.Top = -ScrollBar1.Value
End Sub

Private Sub ScrollBar2_Change()
    Image1.Left = -ScrollBar2.Value
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    ScrollBar1.Max = Image1.Height - Frame1.Height
    ScrollBar2.Max = Image1.Width - Frame1.Width
End Sub

Si c'est du texte tu peu remplacer Image1 par un label.

A+
PS: Prochaine fois que l'ont te pose des questions aie au moins la décense d'y répondre, c'est bon que je suis dans un bon jour que je t'ai répondu.
0