[VBA - EXCEL] : Import fichier Pret 2è ligne

Fermé
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 nov. 2010 à 14:57
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 12 nov. 2010 à 15:40
Bonjour,

Sous Excel, il faut que je vérifie la bonne réalisation d'un traitement.
Pour cela, il faut ouvrir tous les fichiers d'un dossier et récupérer des champs dans la deuxième ligne des fichiers présents.

Le premier problème est que les fichiers sont des *.pret

Ma question est peut on ouvrir avec VBA Excel un fichier .pret pour ne récupérer que la deuxième ligne et la recopier dans une cellule Excel ou au pire les 10 premières ? car de toutes façon, les fichiers sont trop long.
Merci.


A voir également:

3 réponses

cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
9 nov. 2010 à 15:33
Bonsoir,

Malgré mes recherches, rien trouvé comme logiciel qui fourbissait du "*.pret", hormis de trop nombreuses banques.....

Tu pourrais définir, le type de fichier?

Bon cour(t)age
0
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
9 nov. 2010 à 16:52
En fait c'est un fichier d'Etablissement Bancaire.

du type :

DSIYYYYMMDDHHMMCODEP_YYYYMMDDHHMM.PRET

Il s'ouvre avec Texpad ou n'importe quel éditeur Texte.
C'est un fichier plat de type "TXT".

et les données c'est du style :

ENT1|||DSIYYYYMMDDHHMMCODEP_YYYYMMDDHHMM.PRET|YYYYMMDDHHMM|DSIYYYYMMDDHHMMCODEP_YYYYMMDDHHMM.PRET|||||P|I||XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ENT2|||XX|X|XX|0|X

moi j'ai juste besoin de récupére la ligne qui commencerai par ENT2

Merci en tout cas.
0
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
12 nov. 2010 à 15:40
salut,
j'ai une début de réponse avec ce code mais le problème est que pur les fichiers volumineux excel part dans les choux.

Il faudrait trouver un moyen de prendre en mémoire que les 500 premiers caractères du fichier texte par exemple ?
Mais la ????

ou sinon, faire un count d'une expression dans un fichier texte ????


ci dessous le code :

......

Dim intFic As Integer
intFic = FreeFile


Open Sheets("Liste_Fichier").Cells(1 + l, 2).Value For Input As intFic
Line Input #intFic, strLigne

expression = 3
While Right(Left(strLigne, expression), 3) <> "ETR"
If Right(Left(strLigne, expression), 3) <> "ETR" Then
expression = expression + 1
'If expression > 1000 Then Stop
'End If
End If
Wend
........
0