VBA liée la scrollbar à un label
Fermé
Pouloupe
-
2 nov. 2010 à 11:13
cousinhub29 Messages postés 976 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 nov. 2010 à 09:30
cousinhub29 Messages postés 976 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 nov. 2010 à 09:30
A voir également:
- Vba scrollbar
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
6 réponses
cousinhub29
Messages postés
976
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
348
2 nov. 2010 à 11:27
2 nov. 2010 à 11:27
Bonjour,
J'ai bien peur que ce que tu désires faire ne soit pas réalisable, via un scrollbar ou autre
Ton label va prendre la valeur de la scrollbar, et non pas descendre ou monter...
Pour réaliser ce que tu veux, je te conseille une ListBox (avec propriété Enabled à false...)
bonne journée
J'ai bien peur que ce que tu désires faire ne soit pas réalisable, via un scrollbar ou autre
Ton label va prendre la valeur de la scrollbar, et non pas descendre ou monter...
Pour réaliser ce que tu veux, je te conseille une ListBox (avec propriété Enabled à false...)
bonne journée
Si tu pouvais détailler car j'ai essayer plein chose et aucune ne marche.
C'est une catastrophe, je comprend pas qu'il n'ai pas prévu quelque chose.
Donc si quelqu'un à une piste!!
C'est une catastrophe, je comprend pas qu'il n'ai pas prévu quelque chose.
Donc si quelqu'un à une piste!!
Bonjour,
Suggestion,
Ce n'est pas parfait, mais je crois que c'est le résultat souhaité.
Reste à faufiner, compter le nombre de caractères dans le label
le diviser par ligne et conserver ces informations dans une structure
et adapter le code.
Lupin
Suggestion,
Ce n'est pas parfait, mais je crois que c'est le résultat souhaité.
Reste à faufiner, compter le nombre de caractères dans le label
le diviser par ligne et conserver ces informations dans une structure
et adapter le code.
Option Explicit ' Private Sub cmdQuitter_Click() Unload Me End Sub ' Private Sub UserForm_Initialize() With ScrollBar1 .Min = 0 'Valeur mini .Max = 280 'Valeur maxi 'Spécifie la distance de déplacement intervenant lorsque l'utilisateur 'clique entre le curseur de défilement et la flèche de défilement. .LargeChange = 20 'Spécifie le déplacement se produisant lorsque l'utilisateur clique sur 'les flèches de défilement dans le contrôle ScrollBar '(La valeur par défaut = 1) .SmallChange = 5 End With End Sub ' Private Sub ScrollBar1_Change() Dim Longueur As Long Dim Ligne As Long Longueur = Len(Condition) Ligne = ScrollBar1.Value Condition = Mid$(Condition, Ligne) End Sub
Lupin
Coucou j'ai galérer mais j'ai trouver plus simple:
Private Sub UserForm_Initialize() TextBox1.Locked = True TextBox1.ScrollBars = fmScrollBarsVertical TextBox1.MultiLine = True TextBox1.WordWrap = True TextBox1.Text = "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" & vbCrLf & "ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp" End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cousinhub29
Messages postés
976
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
348
3 nov. 2010 à 09:30
3 nov. 2010 à 09:30
Re-,
Effectivement, un TextBox faisait aussi bien l'affaire qu'une ListBox comme je l'avais suggéré...
tant mieux si tu as ce qu'il te faut
Bonne journée
Effectivement, un TextBox faisait aussi bien l'affaire qu'une ListBox comme je l'avais suggéré...
tant mieux si tu as ce qu'il te faut
Bonne journée