[VBA] Aide pour bloquer taille LISTBOX

Fermé
sou - 18 oct. 2010 à 21:29
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 4 nov. 2010 à 13:44
Bonsoir,


je suis actuellement sur un projet VBA,
Tout se passe à merveille (d'ailleurs remerciement particulier a polux pour son assistance sur mon dernier problème)

Je rencontre un problème assez bizarre sur Vba, j'ai intégré le calendrier VBA (que l'on peut ajouter à travers l'onglet développeur), le problème est que ce calendrier change tout le temps de taille, en effet, je peux avoir des fois pour la même taille un zoom sur 21jours (au lieu des 30) ou des fois avoir un calendrier en tout petit.
Comment faire pour locker la taille ?

Je rencontre un problème aussi dans ma listbox, en effet suivant la longueur du nom que j'ajoute, ma listbox choisira de se rétrécir ou non, le problème étant que si le nom suivant est long, la listbox ne changera pas de taille, il faudrait donc que je puisse locker la taille de maniere définitive.

Bien sur, je suis intervenu dans les propriétés, mais rien !
J'ai même intégré un zoom, a l'ouverture du workbook mais ça n'a pas marché.


Je vous remercies par avance de votre aide

A voir également:

8 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 nov. 2010 à 13:44
    ListBox1.IntegralHeight = False
5
personne pour m'aider sur les zoom ? :'(
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 oct. 2010 à 22:53
Bonjour,
C'est un contrôle "Calendar" ?
Clic droit sur le contrôle >> Format de contrôle >> Propriétés. Et voir ce qui est cocher. Idem pour ta liste.
A+
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse

Malheuresement j'ai déjà opérer dans Contrôle>>Format de controle>>Propriétés, jy ai locker "lock aspect ratio" mais ça ne change rien.

J'ai un doute sur le code de ce contrôle, c'est les seules lignes dans mon code que j'ai copié collé
Private Sub Worksheet_Selectionchange(ByVal Target As Range)
If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Application.Intersect(Range("A23,E23"), Target) Is Nothing Then
Calendar1.Left = Target.Left + Target.Width - Calendar1.Width
Calendar1.Top = Target.Top + Target.Height
Calendar1.Visible = True
Calendar1.Value = Date
ElseIf Calendar1.Visible Then Calendar1.Visible = False
End If
End Sub

Need Help :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 oct. 2010 à 12:17
Non, il n'y a rien dans ce code qui redimentionne le calendrier.
Mais plutôt que de faire ça, tu devrais sélectionner,
"Déplacer sans dimentionner avec les cellules"
0
Bonjour,

Hélàs non ça ne change rien ...

Comment faire ? :(


Merci
0
J'ai trouvé pour le calendar , vu qu'il est en premiere colonne, elle est coupé par la bare des ordonnées ( je l'ai donc déplacé en 3e colonne pour avoir de la place)


En revance pour la listbox j'ai toujours le même probleme... des que je choisis mes personnes la listbox grandi ou rétrécie :(
0
Personne :( ?
0