Aide à un novice en programmation VB

Fermé
coudu - 2 nov. 2010 à 17:25
 coudu - 3 nov. 2010 à 21:27
Bonjour,

J'ai besoin d'aide dans l'élaboration d'un code.

J'ai un userform comportant 3 combobox (combobox1, 2 et 3 ). Dans cet userform, j'ai aussi un commandboutton « ok ».
Admettons que l'utilisateur choisisse les valeurs a, b et c dans respectivement les combobox1, 2, 3.
J'aimerais que l'on cherche dans la feuil1 du classeur excel, si la valeur a excite dans les colonnes A,B,C et D d'un tableau.
Ensuite que pour toutes les colonnes qui contiennent a, on cherche si elles contiennent aussi la valeur b. Et enfin pour les colonnes qui contienne b(et par conséquanta) on cherche celles qui contiennent aussi la valeur c .
Pour finir, j'aimerais qu'un message box donne les colonnes (A,B,C ou D) ayant toutes les valeurs sélectionnées.

Je suis perdu, votre aide m'est « vitale »

Merci

A voir également:

2 réponses

cousinhub29 Messages postés 954 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 346
3 nov. 2010 à 05:36
Bonjour,

Regarde l'exemple joint, et reviens avec ton exemple, car c'est fort probable que celui-ci ne te convienne pas....

Ou que tu n'arrives pas à l'adapter....

@ te relire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijWKGFx63.zip
0
C'est tout à fait cela. La seul modification, ce serait qu'au lieu de donner les numéros de colonnes, faudrait donner les noms de chaque colonne, exemple Titre1, titre2 ect de ton exemple.

Merci bcp
0