[vba-access] Recordcount et date

Résolu/Fermé
stikmou08 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 7 mars 2011 à 14:12
moussasall Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 7 mars 2011 à 16:11
Bonjour à tous,

je reviens ici car j'ai un petit problème avec un recordcount

J'ai deux combobox (une avec un numéro, l'autre avec une date)
J'aimerai que quand on choisi un numéro et une date et quand on appuis sur le bouton valider, ca compare le numéro et la date saisie a ma base de donnée. et en fonction de si ca existe ou non ca m'envoie un message d'erreur.

Voici mon code utilisé :
Dim db As DAO.Database
Dim RST1 As DAO.Recordset
 
    Set RST1 = CurrentDb.OpenRecordset("select * from LIVRAISON where numero = '" & Me.ComboBox5 & "' and date_livraison = '" & Me.ComboBox6 & "'")
 
If RST1.RecordCount <> 0 Then
    DoCmd.Close
    DoCmd.OpenForm ("LIGNELIVRAISON")
Else
    MsgBox ("Le numero de livraison n'existe pas avec cette date")
End If
Exit Sub


l'erreur est : Type de donnée incompatible dans l'expression du critère
Je pense que c'est un problème a cause de la combobox6 qui est sous forme jj/mm/aaaa mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avoir pris le temps de me lire


3 réponses

moussasall Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 4
7 mars 2011 à 15:58
bonjour syikmou08 essai avec ceci )
date_livraison = '" & Format (Me.ComboBox6 , "jj/mm/yy") & "'")
tiens moi au courant
0
stikmou08 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 2
Modifié par stikmou08 le 7/03/2011 à 16:00
J'ai trouver la solution en fesant ceci :
Dim db As DAO.Database  
Dim RST1 As DAO.Recordset  

    Set RST1 = CurrentDb.OpenRecordset("select * from LIVRAISON where numero = '" & Me.ComboBox5 & "' and format(date_livraison,'yymmdd') = '" & Format(Me.ComboBox6, "yymmdd") & "'")  

If RST1.RecordCount <> 0 Then  
    DoCmd.Close  
    DoCmd.OpenForm ("LIGNELIVRAISON")  
Else  
    MsgBox ("Le numero de livraison n'existe pas avec cette date")  
End If  
Exit Sub


Merci de ton aide :)
0
moussasall Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 4
7 mars 2011 à 16:11
de rien
je developpais tres souvant en access vba mais maintenant j'ai virer en php néamoins prends mes contact tsall1@yahoo.fr et n'hésite pas à me joindre on pourait partager beaucoup de chose
0