.vbs, .exe et/ou .bat en script de démarrage

Résolu/Fermé
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 1 juin 2011 à 20:03
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 3 juin 2011 à 11:30
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une entreprise comportant une bonne centaine de postes.
Les postes sont sur un domaine et tourne sous XP Pro SP2 ou SP3.

J'ai fait un petit script en .vbs me permettant de configurer le proxy automatiquement.
Selon l'IP du poste, il coche/décoche/configure le proxy en modifiant directement les valeurs dans le registre Windows.
Le script fonctionne très bien en le lançant manuellement.

Le problème est que si je le mets au démarrage via :
-Les clé "RUN" du registre
-Le dossier "démarrer"
-gpedit
le script ne fonctionne pas.

J'ai fait le script en .bat et en .exe (le batch compilé), le problème est le même.

J'avoue que la, je ne sais plus quoi faire....
Quelqu'un sait pourquoi cela ne fonctionne pas ?


Merci

Guiver
A voir également:

8 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
3 juin 2011 à 11:30
Problème réglé,
mais franchement, je ne sais pas pourquoi....

J'ai mis un raccourci de l'exe dans le dossier "démarrer" et ca fonctionne un peu quand ca veut....
J'ai posé la question un peu partout, aucune réponse à l'horizon.
En revanche, j'avais trouvé un post sur un forum datant de 2006 ou un utilisateur avait un problème semblable.
Il semblerait qu'un script de démarrage modifiant des clés HKCU fonctionne pas très bien, peu importe la version de XP, sur domaine ou groupe de travail et peu importe les droits de l'utilisateur...

PS : Ce bug ne doit intervenir que sur certaines clés HKCU puisque j'ai créer un autre .bat qui à une tout autre fonctionnalité, qui en modifie une bonne trentaine et qui fonctionne très bien...

Merci :)
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 juin 2011 à 20:17
Bonjour,
Évidemment, si tu ne passe pas par le .bat les conditions ne sont pas testée.
Mettre les conditions dans le programme.
A+
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
1 juin 2011 à 20:27
Tout d'abord, merci de prendre du temps pour me répondre :)

J'avoue ne pas avoir trop compris la réponse en revanche ^^

J'ai testé également avec le .bat en script de démarrage mais ca ne fonctionne pas non plus. J'ai même pas le code sous la main pour vous le montrer en plus...

Ce qui est étrange, c'est qu'en lançant manuellement le .vbs ou le .bat ou le .exe, ca fonctionne très bien.

Je me demandais si le script ne se lance pas trop tot (avant l'attribution de l'adresse IP par Windows par exemple...) c'est possible ?

Guiver
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 juin 2011 à 21:42
Dans le dossier "Démarrer" tu met quoi ?
Le Bat ou l'exe ?
Note, je ne sais pas tester tes configurations, je ne suis pas en réseau.
A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
1 juin 2011 à 21:52
Je me suis mal expliquer.

J'ai d'abord tester de mettre le .vbs dans :
-les clés "Run" du registre (HKLM et HKCU de mémoire)
Ca n'a pas marché
-Le dossier Démarrer
Ca n'a pas marché
-Depuis gpedit.msc
Ca n'a pas marché non plus ...

J'ai fais exactement la même chose avec le .bat
Ca n'a pas marché dans les 3 cas...

Idem avec le .exe ....

En revanche, en double cliquant dessus après que Windows soit lancé, les 3 fonctionnent ^^

Le .bat de mémoire :

FOR "paramètres" %%i ('arp -a') DO SET IP=%%i
IF "%IP%"=="XXX.XXX.XXX.XXX" REG ADD .... XXX.XXX.XXX.XXX:8080

J'ai évidemment simplifié mais le plus important me semble ici.

Dans tous les cas, merci d'essayer de m'aider ;)
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
2 juin 2011 à 12:02
Un petit UP :)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 12:06
lu,

essayé en tache planifié ? attention, pense à mettre le mot de passe session lors du démarrage dans les paramètre.
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
2 juin 2011 à 12:16
Salut,

Je n'ai pas essayé en tache planifié effectivement. J'y ai même pas pensé ^^

Pour le mdp en paramètre, tu parle du mdp de quel session et de quels paramètres ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 12:18
Moi j'ai fais un vb pour afficher un rappel à 20h00 tout les soirs, je me suis aperçu qu'il ce lançait pas... en cherchant j'ai vu que dans les paramètre de la tâche planifié il fallait mettre le mot de passe et la session concerné .

ah mon avis tu doit avoir le même soucis.
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
2 juin 2011 à 12:25
Le soucis, c'est que ce fichier sera déployé sur tous les PC de la boite, de plus, sur certains PC, plusieurs sessions sont utilisés...
Ce n'est donc pas possible de passer par les tâches planifié pour mon cas. Dommage, j'ai posé la question sur d'autre forum, et c'est ta réponse qui m'a donné le plus d'espoir. Snif ...
0