Progresse barre en couleur dans visual basic

Résolu/Fermé
Direngrey10 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 30 mai 2011 à 21:10
Direngrey10 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 21:37
Bonjour,
je crée en se moment un programme en visual basic et je cherche comment fair pour avoir une progresse bar non pas de couleur verte mais rouge. Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponse. Bonne soirée ou journée :)



A voir également:

2 réponses

La meilleur façon (et la plus simple) c'est de la faire avec 2 picturebox et 2 timers l'image au dessus elle aura 0 en width et son width sauto incrémente avec le timer essaye et bidouille un peu tu y arrivera
0
Direngrey10 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 21:37
Merci j'ai trouver :)

pour ceux qui passerai sur ce post voici

voici la façon de réaliser ces progressbar de couleurs variées.

1) Ajoutez une progressbar et modifiez ainsi les propriétés suivantes :

Visible : False
Maximum : 500

2) Ajoutez deux picturebox, une rouge et une orange (mais bon après c'est vous qui décidez de la couleur), puis modifiez les propriétés des deux picturebox ainsi :

Width : 500

3) Déplacez la picturebox rouge sur la orange (parfaitement placée de façon à ne plus voir la orange)
4) Modifiez la propriété width de la picturebox rouge à 0. (de façon à ne voir que la orange).

Ajoutez deux timer avec la propriété interval = 1000 pour chacun.

5) Enfin, ajoutez un bouton nommé "LANCER" Maintenant passons au code :

* Double cliquez sur timer1 et entrez le code :

Progressbar1.Value +=50

* Double cliquez sur timer 2 et entrez ce code :

Picturebox2.Width = ProgressBar1.Value

If Progressbar1.Value = 500 Then

Timer1.Stop
Timer2.Stop
Msgbox ("C'est fini")

End If

* Double cliquez sur bouton1 et entrez ce code :

Timer1.start
Timer2.start

En conclusion, il vous suffit d'ajouter une progressbar non visible à votre programme et d'adapter deux picturebox comme sur cette vidéo.

ATTENTION :

Si vous voyez que le programme ne marche pas, vérifiez que c'est la Picturebox2 qui est sur la picturebox1.
0