Code VBA pour calcul moyenne sur une colonne

Fermé
Latom - 20 juin 2012 à 23:49
 Patrice33740 - 21 juin 2012 à 21:39
Bonjour,
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main pour rédiger un code VBA qui me permettrai à partir d'une colonne d'une feuille de données Excel de faire la moyenne tous les trois lignes sur une autre colonne, juste à coté par exemple. J'ai vu des bonnes choses sur le forum mais je n'arrive pas à synthétiser tous les cas pour mon besoin.

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
21 juin 2012 à 00:01
Pourquoi VBA ?

Il suffit d'une formule du genre :
=SI(ENT((LIGNE()+2)/3)=(LIGNE()+2)/3;MOYENNE(A1:A3);"")

Si tu tiens vraiment au VBA :

Range("B1").FormulaLocal = "=SI(ENT((LIGNE()+2)/3)=(LIGNE()+2)/3;MOYENNE(A1:A3);"")"
1
Patrice33740
21 juin 2012 à 21:39
Bonjour? Je viens de regarder le code, je n'arrive pas à le complèter. Je vais chercher un peu plus. Il faut se forcer pour progresser.
En fait, le but de la macro, c'est de comparer sur un graphique à partir de deux fichiers des valeurs de mesure, les mesures sont prises dans le temps, l'une toutes les 1/2 heure,et l'autre toutes les 10 minutes, je suis donc obligé de faire une moyenne pour insérer les données dans le même laps de temps. Ca se complique assez rapidement pour un débutant en VBA surtout que les valeurs sont parfois pas complètes.
Merci encore pour l'aide, si je trouve le truc, je ferai suivre, je pense qu'un jour une autre personne sera apprécier ce travail.
Cordialement
0