Décrypter un fichier

Fermé
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 23 déc. 2012 à 12:36
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 23 déc. 2012 à 13:14
Bonjour,

Je veux écrire des phrases dans un fichier texte , par exemple :
fichier.txt contient :
 <?!


et je veux ensuite que mon application puisse lire ce fichier jusqu'à la fin du fichier ( caractère par caractère ) et remplacer ensuite :
 "< " par  A 
"?" par L
"!" par I 


Pou qu'à la fin de la lecture , j'ai un msgbox qui contienne " ALI"
Je sais , que je dois s lire le fichier caractère par caractère , ensuite ajouter des conditions à l'intérieur de la boucle qui tournera jusqu'à ce que le fichier soit lu entièrement .

Mais , je ne sais pas comment coder pour lire un fichier caractère par caractère , pourrai vous me donner un lien sur les fonctions concernant les fichiers textes en vb.net ?? j'aimerais apprendre moi même , mais je veux juste que vous me mettez sur la voie

A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
23 déc. 2012 à 13:14
Yaorens,

Je pense que le mieux, pour cette application est de lire le fichier en une seule fois, que tu mettras dans une seule variable, puis tu ferme le fichier : temps d'accès au fichier = insignifiant.

Ensuite, tu reprends ta variable, et tu lui applique tous les "replace" possible et inimaginable .. ou alors il y a les regex .. ce n'est pas mon meilleur ami mais si tu peux les utiliser, ils sont précis, rapide et sans bavures!
0