Décrypter un fichier
yaorens
Messages postés
239
Statut
Membre
-
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux écrire des phrases dans un fichier texte , par exemple :
fichier.txt contient :
et je veux ensuite que mon application puisse lire ce fichier jusqu'à la fin du fichier ( caractère par caractère ) et remplacer ensuite :
Pou qu'à la fin de la lecture , j'ai un msgbox qui contienne " ALI"
Je sais , que je dois s lire le fichier caractère par caractère , ensuite ajouter des conditions à l'intérieur de la boucle qui tournera jusqu'à ce que le fichier soit lu entièrement .
Mais , je ne sais pas comment coder pour lire un fichier caractère par caractère , pourrai vous me donner un lien sur les fonctions concernant les fichiers textes en vb.net ?? j'aimerais apprendre moi même , mais je veux juste que vous me mettez sur la voie
Je veux écrire des phrases dans un fichier texte , par exemple :
fichier.txt contient :
<?!
et je veux ensuite que mon application puisse lire ce fichier jusqu'à la fin du fichier ( caractère par caractère ) et remplacer ensuite :
"< " par A "?" par L "!" par I
Pou qu'à la fin de la lecture , j'ai un msgbox qui contienne " ALI"
Je sais , que je dois s lire le fichier caractère par caractère , ensuite ajouter des conditions à l'intérieur de la boucle qui tournera jusqu'à ce que le fichier soit lu entièrement .
Mais , je ne sais pas comment coder pour lire un fichier caractère par caractère , pourrai vous me donner un lien sur les fonctions concernant les fichiers textes en vb.net ?? j'aimerais apprendre moi même , mais je veux juste que vous me mettez sur la voie
1 réponse
-
Yaorens,
Je pense que le mieux, pour cette application est de lire le fichier en une seule fois, que tu mettras dans une seule variable, puis tu ferme le fichier : temps d'accès au fichier = insignifiant.
Ensuite, tu reprends ta variable, et tu lui applique tous les "replace" possible et inimaginable .. ou alors il y a les regex .. ce n'est pas mon meilleur ami mais si tu peux les utiliser, ils sont précis, rapide et sans bavures!