Décrypter un fichier

yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux écrire des phrases dans un fichier texte , par exemple :
fichier.txt contient :
 <?!

et je veux ensuite que mon application puisse lire ce fichier jusqu'à la fin du fichier ( caractère par caractère ) et remplacer ensuite :
 "< " par  A 
"?" par L
"!" par I 

Pou qu'à la fin de la lecture , j'ai un msgbox qui contienne " ALI"
Je sais , que je dois s lire le fichier caractère par caractère , ensuite ajouter des conditions à l'intérieur de la boucle qui tournera jusqu'à ce que le fichier soit lu entièrement .

Mais , je ne sais pas comment coder pour lire un fichier caractère par caractère , pourrai vous me donner un lien sur les fonctions concernant les fichiers textes en vb.net ?? j'aimerais apprendre moi même , mais je veux juste que vous me mettez sur la voie

A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Yaorens,

Je pense que le mieux, pour cette application est de lire le fichier en une seule fois, que tu mettras dans une seule variable, puis tu ferme le fichier : temps d'accès au fichier = insignifiant.

Ensuite, tu reprends ta variable, et tu lui applique tous les "replace" possible et inimaginable .. ou alors il y a les regex .. ce n'est pas mon meilleur ami mais si tu peux les utiliser, ils sont précis, rapide et sans bavures!
0