Sélection de la ligne qui contient un caractère recherché

TraderAS Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TraderAS Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir appliqué la recherche avec inStr("caractères recherchés", chaine), comment je peux sélectionner la ligne qui contient la chaîne recherchée, la copier et la coller ?

Merci
A voir également:

8 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Après avoir appliqué la recherche avec inStr("caractères recherchés", chaine), Cette chaine vient d'ou ???????
0
TraderAS Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjouir f894009,

il s'agit d'un identificateur unique, il s'agit dans ce cas du nom d'une action (exp: Renault), après avoir identifier le nom de cette action, je veux sélectionner la ligne auquel appartient cette action

Merci
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour TraderAS, bonjour f894009,

TraderAS, f894009 te demandais dans quoi tu as mis le texte .. un fichier, une textbox, un listview...

De toute façon, avec ce que tu as donné comme code
inStr("caractères recherchés", chaine)
", en VB, la fonction "InStr" te renvois un entier.

C'est avec cet entier que tu va pouvoir récupérer ta chaîne:
MaVar As Integer
MaVar = inStr("caractères recherchés", chaine)
TextBox1.Text = Mid(chaine, MaVar[, longueur])
0
TraderAS Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Heliotte

il s'agit d'un fichier excel qui renferme les noms des actions, puis suivi des prix
exp

Colonne 1 Colonne 2 ....Colonne N
Renaut 10€ 15€

Je veux effectuer une recherche, il me trouve le nom Renault, et dans ce cas il séléctionne la colonne correspondante à Renault

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
1°) l'instruction Instr() c'est...
    A = Instr(LaChaine,Lalettre)

2°) Comprend rien à ta demande, comment tu retrouve Renaut avec Instr() ?
Tu à déjà du code ? montre le.
A+

0

salut,

ok je reprend

j'ai une liste comme par exp:

Nom Colonne 1 Colonne 2 ....Colonne N
Renaut 10€ 15€
Mac Donald 9€ 8€
PSA 5€ 4€
Etc.

dans un tableau, je veux un code qui me permet de chercher la valeur renault et de faire un copier coller de toute la ligne qui contient le nom Renault

Merci
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

en vba ?
Parce qu'un simple recherchev() suffit.
eric
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Essaie quelque chose comme ça...
Sub CopieLigne() 
Dim Lig As Long 
    With Sheets("Feuil1") 
        For Lig = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 
            If .Cells(Lig, "A") = "Renaut" Then 
                .Rows(Lig).Copy Sheets("Feuil2").Rows(5) 
                Exit sub 
            End If 
        Next Lig 
    End With 
End Sub 

A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0

merci lermite222
0