Ouverture et fermeture lecteur cd

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2012 à 00:36
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2012 à 22:32
Bonjour,

J'ai ce code me permettant d'ouvrir et de fermer consécutivement les 2lecteurs :
Set owmp = CreateObject("WMPlayer.OCX.7")
Set colCDROMs = owmp.cdromCollection
For d = 0 To colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(d).Eject
Next
For d = 0 to colCDROMs.Count -1
colCDROMs.Item(d).Eject
Next
For d = 0 To colCDROMs.Count -1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next

Ceci permet d'ouvrir le 1er lecteur, d'ouvrir le second, fermer le seocnd et enfin fermer le 1er.

Seulement, j'aimerais MOI faire en sorte que le 1er lecteur, qu'ils reste ouvert pendant x secondes ( prenons pour ex 3 sec), puis, qu'il se referme. Ensuite le second lecteur s'ouvre, se ferme, attend x secondes, s'ouvre et se ferme.

Il faudrait qu'en fait pour le seconde lecteur ca fasse le code ci-dessous, mais poour le deuxieme :

Set owmp = CreateObject("WMPlayer.OCX.7")
Set colCDROMs = owmp.cdromCollection
For d = 0 To colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next
For d = 0 to colCDROMs.Count -1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next

Bref, ceci est pour apres-demain donc il me faut le code ce soir svp je vous remercie c'est très urgent.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
22 déc. 2012 à 01:07
Hello,
utilises la fonction sleep. Elle prend un nombre en paramètre qui est le temps d'attente en millièmes de seconde.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 22/12/2012 à 13:38
Bonjour,
Comme ton code est là, ça fonctionne ? (J'en doute) . Je n'ai pas trouvé la référence à ajouter, c'est la quel ?
Sinon pour Sleep c'est une API.
A mettre dans la partie déclaration de ta form.
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

pour s'en servir...
   Sleep 5000 ' pour 5 secondes

A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 21:35
Euh oui mon script fonctionne.. Mais je veux en fait, que cela respecte le plan que j'ai dit... J'aimerais savoir ce que serait le code entier du coup pour que ça fonctionne svp parce-que c'est pour demain du coup, donc que je comprenne ou pas, tant que ça fonctionne, c'est bon.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 22:32
Bon alors c'est bon j'ai trouvé enfin. J'ai juste inversé l'ordre des lecteurs, c'est à dire que c'est le 2e qui s'ouvre en premier et c'est mieux.
Voilà ce que je voulais^^ :
WScript.Sleep(3700)
Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
if colCDROMs.Count >= 1 then
For i = 1 to colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
WScript.Sleep(1000)
colCDROMs.Item(i).Eject
i=0
WScript.Sleep(0500)
colCDROMs.Item(i).Eject
colCDROMs.Item(i).Eject
colCDROMs.Item(i).Eject
colCDROMs.Item(i).Eject
i=10000000000
Next ' cdrom
End If
0