Rechercher valeur dans une feuille excel non triée dans un autre

Fermé
Zoub - 3 janv. 2013 à 10:51
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 4 janv. 2013 à 11:30
Bonjour,

Avant tout je suis novice :-(.
Mon pbm est que j'ai une feuille excel avec des valeurs (uniques) en colonne A. J'ai un autre classeur avec potentiellement les mêmes valeurs uniques en colonne J. (les fichiers ne sont pas triés). Ce que je voudrais c'est une fonction ou macro qui permettrai de rechercher si la valeur du premier se trouve dans le second fichier et qu'excel me renvoi la valeur qui se trouve en colonne T de la ligne correspondante. (en sachant que la colonne T contient une formule mais j'ai besoin que de la valeur)
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 3/01/2013 à 12:22
Bonjour,
excusez l'incruste
Macro à installer dans le classeur B

 Option Explicit 
  
 Sub chercher_T_si() 
 Dim Derlig As Integer, Lig As integet 
 Dim Dico As Object 
 Dim T_colA(), T_colE() 
  
 Application.ScreenUpdating = False 
  
 With Sheets(1) 
     Derlig = .Columns("J").Find("*", , , , , xlPrevious).Row 
     Set Dico = CreateObject("scripting.dictionary") 
     For Lig = 1 To Derlig 
          Dico.Add .Cells(Lig, "J").Value, .Cells(Lig, "T") 
     Next 
 End With 
  
 Workbooks.Open Filename:="D:\documents\classeurA.xls"  'A ADAPTER 
 With Sheets(1) 
     .Columns("E").Clear 
      Derlig = .Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row 
      T_colA = Application.Transpose(.Range("A1:A" & Derlig).Value) 
      T_colE = Application.Transpose(.Range("E1:E" & Derlig).Value) 
      For Lig = 1 To Derlig 
          If Dico.exists(T_colA(Lig)) Then T_colE(Lig) = Dico.Item(T_colA(Lig)) 
     Next 
      
     With .Range("E1:E" & Derlig)