Petit script pour renommer des fichiers par lot
white
-
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
je requiers votre aide pour un script tout simple en vb qui me pose quelques soucis :
j'ai des fichiers dans un dossier identifié : "c:\location" et j'ai des fichier dedans de type newFile01.txt
je voudrais les renommer par lot avec un id defini, suivit d'un numéro et le nom pour l'identifier : 01x 01 Namefichiermodif.txt
voici le code que j'ai commencé à fait, mais la propriété In ne marche pas, il me sort un code d'erreur.
est-ce que vous avez une idée du soucis ?
je requiers votre aide pour un script tout simple en vb qui me pose quelques soucis :
j'ai des fichiers dans un dossier identifié : "c:\location" et j'ai des fichier dedans de type newFile01.txt
je voudrais les renommer par lot avec un id defini, suivit d'un numéro et le nom pour l'identifier : 01x 01 Namefichiermodif.txt
voici le code que j'ai commencé à fait, mais la propriété In ne marche pas, il me sort un code d'erreur.
'script renommer les fichiers start_folder = "c:\location\" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") dim folder as string = IO.Directory.GetFiles(start_folder, "*.*", IO.SearchOption.TopDirectoryOnly) Set ws = CreateObject("WScript.Shell") 'variable dossier id = "01x" incrementation = 00 name_file = "location" ListDirectory folder Sub ListDirectory(folder) For Each file As String In folder Dim folder As String = IO.Path.GetDirectoryName(file) Dim fichier As String = IO.Path.GetFileName(file) Dim newName As String = IO.Path.Combine(folder, id & "0" incrementation & " " & name_file) incrementation = incrementation +1 IO.File.Move(file, newName) Next End Sub
est-ce que vous avez une idée du soucis ?
A voir également:
- Petit script pour renommer des fichiers par lot
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Renommer iphone - Guide
- Comment faire un lot sur vinted - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide