Message box
tocnic
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
tocnic Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tocnic Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai afficher un message à l'utilisateur "Etes-vous sûr de vouloir supprimer le client? avec deux réponses possibles
oui et non
clik sur oui : le client est effectivement supprimer,
clik sur non: le client n'est pas supprimer
j'ai tenté ce code mais vba m'indique une erreur de synthaxe
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Private Sub Suppr_client_Click()
Dim rep As Long
rep = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir supprimer le client?", VbOKYes, "oui", VbOKNo, "non")
If rep = VbOKYes Then
ligne = 3
While Worksheets("Listedesclients").Cells(ligne, 1).Value <> listSupprimer_client.Value
ligne = ligne + 1
Wend
'La macro fait faire une boucle à partir de la deuxième ligne, 1ère colonne jusqu'à la nième ligne, 1ère colonne
'La boucle s'arrete lorsqu'elle retrouve dans le contenu de la cellule la même valeur que la va leur sélectionnée dans la liste
For J = 1 To 2
'Pour les colonnes allant de 1 à 2
Worksheets("listedesclients").Cells(ligne, J).Delete xlUp
'Supprime le contenu de la cellule située la ligne qui correspond à la
'valeur cherchée plus haut et décale vers le haut
End If rep = VbOKNo Then
Exit Sub
End Sub
J'aimerai afficher un message à l'utilisateur "Etes-vous sûr de vouloir supprimer le client? avec deux réponses possibles
oui et non
clik sur oui : le client est effectivement supprimer,
clik sur non: le client n'est pas supprimer
j'ai tenté ce code mais vba m'indique une erreur de synthaxe
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Dim rep As Long
rep = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir supprimer le client?", VbOKYes, "oui", VbOKNo, "non")
If rep = VbOKYes Then
ligne = 3
While Worksheets("Listedesclients").Cells(ligne, 1).Value <> listSupprimer_client.Value
ligne = ligne + 1
Wend
'La macro fait faire une boucle à partir de la deuxième ligne, 1ère colonne jusqu'à la nième ligne, 1ère colonne
'La boucle s'arrete lorsqu'elle retrouve dans le contenu de la cellule la même valeur que la va leur sélectionnée dans la liste
For J = 1 To 2
End If rep = VbOKNo Then
Exit Sub
End Sub
A voir également:
- Message box
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Bonjour,
remplacer
Cordialement.
Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.
remplacer
End If rep = VbOKNo Then Exit Subpar
Else Exit Sub End If
Cordialement.
Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.
Merci pour la réponse
un nouveau message d'erreur s'affiche cette fois et me dit "Else sans if"
Dim rep As Long
If rep = VbOKYes Then
ligne = 3
ligne = ligne + 1
Wend
For J = 1 To 2
Else
Exit Sub
End If
End Sub
un nouveau message d'erreur s'affiche cette fois et me dit "Else sans if"
Dim rep As Long
If rep = VbOKYes Then
ligne = 3
ligne = ligne + 1
Wend
For J = 1 To 2
Else
Exit Sub
End If
End Sub
Next et Else ne doivent pas être sur la même ligne.
Private Sub Suppr_client_Click() Dim rep As Long rep = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir supprimer le client?", VbOKYes, "oui", VbOKNo, "non") If rep = VbOKYes Then ligne = 3 While Worksheets("Listedesclients").Cells(ligne, 1).Value <> listSupprimer_client.Value ligne = ligne + 1 Wend 'La macro fait faire une boucle à partir de la deuxième ligne, 1ère colonne jusqu'à la nième ligne, 1ère colonne 'La boucle s'arrete lorsqu'elle retrouve dans le contenu de la cellule la même valeur que la va leur sélectionnée dans la liste For J = 1 To 2 'Pour les colonnes allant de 1 à 2 Worksheets("listedesclients").Cells(ligne, J).Delete xlUp 'Supprime le contenu de la cellule située la ligne qui correspond à la 'valeur cherchée plus haut et décale vers le haut Next Else Exit Sub End If End Sub
Bonjour,
peux tu publier ton fichier ? si oui, dépose le sur cjoint.com, et copie le lien créé dans une réponse à cette discussion.
sans voir le fichier, difficile de dire pourquoi ça ne supprime pas ton client en question.
Cordialement.
peux tu publier ton fichier ? si oui, dépose le sur cjoint.com, et copie le lien créé dans une réponse à cette discussion.
sans voir le fichier, difficile de dire pourquoi ça ne supprime pas ton client en question.
Cordialement.