Interaction VB avec page HTML

Fermé
Florian - 31 oct. 2012 à 13:10
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 6 janv. 2013 à 13:00
Bonjour,

J'ai commencé un petit programme qui génère des URLs POST du genre :
http://www.monsite.com/login?username=florian&password=0000
Je sais que les mots de passes se trouvent dans tous les cas entre 0000 et 9999.

J'ai donc fais une boucle qui génère chaque requête POST possible en fonction du mot de passe allant de 0000 à 9999.
Maintenant, j'aimerais tester ces requêtes et savoir celles qui fonctionnent ou non.

En gros, savoir si je suis connecté au compte ou si l'accès est refusé, quelqu'un sait-il m'aider ?

Je ne sais pas trop si je me fais comprendre :)

Merci d'avance,

Florian





A voir également:

2 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
1 nov. 2012 à 08:45
Bonjour Florian,

VB6, VB.Net, VBA ?
De toute façon, pour savoir si tu es connecté, il faut tester la page, cad, l'ouvrir dans le navigateur ou dans Visual Basic, et là tu verras bien si tu es connecté ou pas.
Perso je ne vois pas d'autres solutions.
A+
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
6 janv. 2013 à 13:00
Salut Florian , ce que tu veux faire , c'est bien l'équivalent de WFUZZ sous backtrack , si j'ai bien compris ??
Je ne suis pas un as dans la programmation en vb.net , mais selon le principe de WFUZZ , il faudra tout simplement déclarer deux variables , la premières s'incrementera de 0 à 999 ( i par exemple ) , ensuite la deuxième variable sera de type httpwebresponse.

et pour chaque valeur incrementée , une variable servira à recuperer le code source de la page ,
tu mets cette variable qui permet de lire le code source de la page dans un try catch ex exception
et si la variable a pu lire le code source , c'est que la page existe , et si une exception est generée , alors tu auras une erreur qui sera retournée de type 404, 505 ou autres ,
et tu choisis un tableau qui contiendra les valeurs de i qui n'auront pas generée d'exception , ensuite , tu n'as plus qu'a te connecter avec ces valeurs et voir laquelle passe
0