Login et mot de passe

Fermé
Guillaume - 27 déc. 2012 à 23:04
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 déc. 2012 à 06:36
Bonjour,

J'ai 2 colonnes id et mdp comme ceci :
id mdp
aa bb
cc dd
ee ff
gg hh

Ensuite dans une userform l'utilisateur doit entre l'id et le mot de passe et pour pouvoir se connecter il faut dans la textbox id : aa ET dans la textbox mdp : bb
ou id : cc ET mdp : dd etc...

j'ai essayé de coder ça sans succès si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant :)
voici mon code pour l'instant :

Private Sub btn_entrer_Click()

Application.ScreenUpdating = False
Dim erreur As Boolean

Sheets("login_mdp").Select
Range("A1").Select

Do
erreur = True
If ActiveCell.Value = txt_id.Value And ActiveCell.Offset(0, 1).Value = txt_mdp.Value Then
erreur = False
Unload Me
MenuPrincipal.Show
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop Until erreur = True


Application.ScreenUpdating = True
End Sub


2 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
28 déc. 2012 à 00:00
Bonsoir Guillaume,

Quand vous que cela ne fonctionne pas, en fait cela fonctionne si le login est "aa" et le mot de passe est "bb" .. c'est ça ?
0
en mettant aa et bb ou cc et dd ou ee et ff ça ne marche pas et je ne vois pas ou ça cloche dans mon code :(
En mettant aa et bb ça devrait fonctionner pourtant ...
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
28 déc. 2012 à 00:14
Voilà comment procéder:
Option Explicit

Private Sub btn_entrer_Click()
    Dim DerLig As Long, i As Integer, erreur As Boolean
    '
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    '
    Sheets("login_mdp").Select
    erreur = True
    For i = 1 To DerLig
        If Cells(i, 1).Value = txt_id.Value And Cells(i, 2).Value = txt_mdp.Value Then
            erreur = False: i = (DerLig + 1)
        End If
    Next i
    If (erreur) Then
        MsgBox "Vos login et password sont INCORRECT !", vbInformation, "vérification !"
    Else
        Unload Me
        MenuPrincipal.Show
        MsgBox "Vos login et password sont correct !", vbInformation, "vérification !"
    End If
End Sub

Bonne programmation !
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
28 déc. 2012 à 06:36
Pouvez-vous me faire savoir si votre demande à été satisfaite ?
0