Redimensionner un Userform

Fermé
duduleray - 21 sept. 2013 à 18:11
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 24 sept. 2013 à 13:57
Bonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir




Je suis a la recherche d'un code VBA qui me permetterai de dimensionner un

Userform avec sois avec la molette de la souris où bien des spinbouttons où Toupies où bien

les scrollbars de l'userform.

Mon programme est en cours de réflexion et si je peux redimensionner, ca serai

Top, bien sur, j'ai chercher mais pas trouver mon bonheur.

But: Utiliser le futur programme de compta sur différents Pc et portables

et je souhaiterai donc ajuster a ma convenance l'userform ainsi que son contenu Labels,

Textboxs et l'écriture, etc etc etc

MAIS pas d'ajustement a tout l'écran dans mon cas, ca ne sera pas pratique, car j'aimerai voir

justement en redimensionnant l'USF voir la (feuill1)

Merci a tous de votre aide et pour votre savoir.

Bonne fin d'après midi a tous.

Cordialement Ray

11 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
23 sept. 2013 à 09:44
Bonjour,

Tu peux toujours jeter un oeil ICI
0
Salut pijaku,

Merci pour ta réponse et pour le lien, j'ai vu lors de mes recherches le code proposer

j'ai fait l'essai, mais rien ne se passe ou bien alors je n'ai pas bien compris sa facon

de l'utiliser.

Peut etre faudrai t'il ajouter deux boutons ou toupies voir autre utiliser aussi les

scrollbars de l'USF pour ajuster l'USF a son gout.

Mais la, je ne sais pas faire, peut etre toi, saurai tu effectuer cette modification que

je propose si tel est le cas je suis preneur et je ferai tous les essais jusqu'a ce que

souhaiter comme finalité.

Bien beaucoup de merci a toi, bonne après midi.

Cdlt Ray
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
23 sept. 2013 à 13:59
As tu essayé le fichier de démonstration joint au lien que je t'ai donné?
Si non, essaye le : ICI
0
salut

oui j'ai fait les essais tout s'affiche et c'est tout rien ne bouge ni se déplace

ou alors c'est moi qui n'a pas compris

Merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
23 sept. 2013 à 14:33
tu as essayé de redimensionner manuellement le userform?
0
Manuellement je sais faire en modifiant les propriétés de l'USF

sinon pas réussi a bouger manuellement, les boutons sur l'USF ne sont pas actifs
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
23 sept. 2013 à 14:53
pourtant tout fonctionne correctement chez moi...
Désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

je lance le code je clic sur l'USF tout s'affiche checkbox,optionboutton, label texte agrandit et puis c'est je ne peux pas redimensionner

j'ai un écran 22 pouces et sur mon portable 16" c'est le mème effet
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 sept. 2013 à 17:33
Bonjour,
A voire
A+
0
Salut lermitte222,

Merci pour ta réponse c'est sympa

je viens donc d'essayer ton lien, ca s'affiche bien MAIS

(1) je ne trouve pas les boutons proposer si dessous pour manipuler l'USF

j'ai essayer avec les flèches du clavier, il ne se passe rien

et le reste bah comprends pas

Dispose Le bouton système minimiser
*Le bouton système maximiser
*Le bouton système rétablir
*Redimensionnement de l'UF par l'utilisateur. (avec les flèches)
*Ajustement automatique de la grandeur des composants de l'UF (Zoom)

Merci de ton aide

Cdlt Ray
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 sept. 2013 à 18:13
Tu ne trouve pas les boutons ??? y vont te mordre... :-)
Ce sont les boutons système comme sur toutes les applications, en haut à droite sur le bord de la forme.
Pour les flèches... c'est également la même chose ue pour toutes les applis.
Quand la souris est sur un des bords le curseur se modifie en flèches, appuyer sur le bouton (de la souris) et déplacer. La forme suivra ces dimensions.
A+
0
Ok merci j'avais pas compris comme ca, encore pèter quelques neurones.

et comme tu dit si bien

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide, pas pris l'apéro encore heureusement ihihihihi

ca devrai aller mieux maintenant alors grand merci a toi, je vais essayer d'adapter

a mon programme qui est en cours

bye bye encore merci lermite222 bonne soirée

Cordialement Ray
0
Re

je viens de voir que lorsque l'on étire avec les flèches l'USF vers la droite l'usf s'agrandit bien mais le contenu de l'usf ne s'adapte pas.

- par contre mème opération vers le haut c'est bon tout suis bien
- vers le bas c'est bon aussi ca suis bien

et quand on étire a partir de la gauche l'usf le contenu reste dans l'usf mais toujours a gauche et suis vers la gauche

une raison a ca ou j'ai encore cramé une neurone LOL

Cordialement
0
Bonjour a tous, forum

salut lermite222

j'ai pas mal de labels sur mon USF , ils sont bien rangés et quelques uns ont un border Rouge

l'usf prends environ la moitié de mon écran 22 "

Quand j'étire l'usf aléatoirement certaines bordures des labels ne s'affichent plus

quand je dimininue jusqu'a l'origine de mon usf tous redeviens afficher correctement

Une idée sur ce problème ??? plus celui que je t'ai citer hier soir.

Merci a toi pour ton aide, bonne journée

Cdlt Ray
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 24/09/2013 à 14:22
Re,
Les composants de l'UF ne s'adapte qu'en fonction de la place qu'il y a en vertical ET en horizontal .
Pour tes bords rouges... la fonction Zoom de EX2007 n'est pas sans petits problèmes :-(
et je ne peu rien y faire.
A+
EDIT : J'ai tester avec des labels avec bord rouge et je n'ai rien remarqué d'anormal ?
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0