Listbox filtre et chargement userform
Maxwell-smart
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je novice en VBA (je suis débutant autodidacte (c'est mon premier post). je voudrai ouvrir un userform vba spécifique (x) en sélectionnant une ligne d'une list box (y) se trouvant dans un userform (y²), je m'explique, la list box renvoie un résumer bref d'une ligne de mon tableau excel, lorsque je charge l'userform il contient lui tous les champs à renseigner, jusqu'à présent je suis arrivé à charger l'userform mais le contenu était vide alors que je voudrais qu'il rappelle les données de la ligne que j'ai sélectionner plutôt
Ex : je sélectionne par exemple la ligne 10 de la list box et je click sur « load this item » , l'userform (x) s'ouvre avec tous les détails relatif a l'item 10
Voici ce que j'ai
*1 Feuille excel contenant les données (un tableau assez basic)
*1 userform contenant une list box me donnat un resumer de quatre collonnes de ma feuil excel
*1 autre userform me permettant de modifier les données
Je souhaiterai
1) filtrer la liste box avec seulement les « status » open (via la combobox (coix open close)
2) lors d'un click sur une ligne (ou via un bouton) charger mon userform n°2 avec toute les valeurs stocker dans excel
Pour le moment j'en suis à ce niveau (et ça marche pas)
Private Sub ListBox1_Click()
With userform x
.TextBox6.Text = Me.ListBox1.Column(3) '1ere valeur de la ligne sélectionnée
.Show
End With
Me.Hide
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte, j As Byte
ListBox1.ColumnWidths = "35;200;600;1;1;1;1;1;1;1;80"
'---
ListBox1.List() = Range("A2:k1000").Value
End Sub
merci d'avance
Ex : je sélectionne par exemple la ligne 10 de la list box et je click sur « load this item » , l'userform (x) s'ouvre avec tous les détails relatif a l'item 10
Voici ce que j'ai
*1 Feuille excel contenant les données (un tableau assez basic)
*1 userform contenant une list box me donnat un resumer de quatre collonnes de ma feuil excel
*1 autre userform me permettant de modifier les données
Je souhaiterai
1) filtrer la liste box avec seulement les « status » open (via la combobox (coix open close)
2) lors d'un click sur une ligne (ou via un bouton) charger mon userform n°2 avec toute les valeurs stocker dans excel
Pour le moment j'en suis à ce niveau (et ça marche pas)
Private Sub ListBox1_Click()
With userform x
.TextBox6.Text = Me.ListBox1.Column(3) '1ere valeur de la ligne sélectionnée
.Show
End With
Me.Hide
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte, j As Byte
ListBox1.ColumnWidths = "35;200;600;1;1;1;1;1;1;1;80"
'---
ListBox1.List() = Range("A2:k1000").Value