Changé les , en . dans un tableau de données VBA

Fermé
Rico_AVL - 3 oct. 2013 à 10:33
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 3 oct. 2013 à 22:33
Bonjour,

J'ai créé un tableau de donnée en VBA et je souhaiterai changé les virgules contenues dans les cellules par des points.

Dim tableau() as variant
Tableau=range("A1").CurrentRegion.value

for i=0 to ubound
","=replace("," , ".")
next i

Ceci ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour

Voila un Exemple pour une Colonne

Sub TestPoint()
For L = 2 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("B" & L).Value = Replace(Range("B" & L).Value, ",", ".")
Next
End Sub

A+
Maurice
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 3/10/2013 à 12:49
Bonjour,
Autre option ?
Sub ChangeVirgule()
Cells.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False
end Sub
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0
Merci de vous suggestions mais elles ne s'applique pas à un tableau de données enregistré sous VBA.

J'ai palié au pb en traitant le changement avt d'intégré les données au tableau.

Merci encore.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 3/10/2013 à 22:35
J'ai palié au pb en traitant le changement avt d'intégré les données au tableau.
C'est EXACTEMENT ce que mon exemple fait...
Si au moins tu l'avais testé, tu n'aurais pas posté une tel réponse.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0