Recuperer une valeur de tension sur VBA

Fermé
Pentatonix - 13 oct. 2013 à 11:27
 Pentatonix - 13 oct. 2013 à 19:43
Bonjour à vous,

Sans entrer dans les details, je souhaite récupérer dans un programme VBA la valeur de tension de mon circuit, mesurée par une interface ESAO Jeulin en mode voltmetre.

Du peu que j'ai compris je dois utiliser le fichier inpout32.dll pour communiquer avec l'interface, et insérer dans mon programme un appel inpout ().

L'ennui est que mes connaissances en VBA sont vraiment très limitées et je n'ai pas trouvé sur Internet d'explications suffisemment claires (et en français...) sur la manip' à effectuer.

Merci pour votre aide,
Coordialement.

2 réponses

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
13 oct. 2013 à 13:40
Bonjour,

ai trouve ces fichiers, a vous de voir:

https://www.cjoint.com/c/CJnnNpGyEjB
0
Merci pour cette reponse.

Dans l'ensemble de fichiers se trouve en particulier le fichier inpout32.dll, ainsi que des explications (un peu compliquées pour moi, certes) pour piloter le port LPT, cad celui de l'imprimante non?
Je ne sais pas sur quel port est branché l'interface ESAO, et ne pourrai pas verifier avant mardi. J'essaierai d'ici là d'établir une analogie avec mon problème, à moins que quelqu'un d'autre puisse me proposer quelque chose?

Bonne soirée.
0