Macro à plusieurs conditions

Fermé
Philou73CH - 16 oct. 2013 à 14:55
 Philou73CH - 17 oct. 2013 à 11:06
Bonjour,

Comment faire par macro, pour vérifier des conditions dans le tableau ci-joint.

Avec la condition de base qui est que lorsque la cellule B19 est supérieur à 3.
Mettre en 2ème condition que la cellule B13, B14 et B15 est = NON.
Et de là aller ouvrir une feuille excel qui se nomme " Intérogation"

http://cjoint.com/?0JqoOnS2eCu

J'espère avoir été assez clair. J'en doute puisque, j'ai eu bien de la peine à poser les mots pour cette question.
C'est pourquoi, je reste à votre entière disposition pour répndre à vos questions.

En vous remerciant d'avance de votre réponse et de votre aide qui m'a déjà été très précieuse

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
Modifié par melanie1324 le 16/10/2013 à 16:10
Bonjour,

Avant de répondre à ta question, 2 remarques :
-toutes les questions sur les macros excel se posent dans le forum programmation VB/VBA
- "Interrogation" ne s'écrit pas comme tu l'as écrit "Intérogation" mais "interrogation".

Concernant ta demande, je ne la comprends pas.
Tu souhaites :
- si la cellule B19 >3 et B13, B14 et B15 de la feuille "interrogation" sont égales à Non tu veux afficher la feuille "interrogation"

Quel est l'intérêt de vouloir afficher la feuille interrogation si elle est déjà affichée??

J'ai du louper quelque chose.
0
Bonsoir melanie1324,

OUPS c'est une erreur de ma part. La nom de la feuille en fonction ne doit pas être interrogation mais Préparation. Car c'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt vu sous l'angle que je vous propose.

Tout comme je m'excuse pour les fautes d'orthographes ou/et de français, je prends bonne note que je dois poser les questions dans le forum VB/VBA. Et dès ma prochaine question, je serai attentif à tout cela.

Je te remercie sincèrement pour avoir pris le temps de lire ma question, de m'avoir rendu attentif à mes erreurs. Et j'espère que j'ai pu te rassurer que tu n'as rien manqué, mais que je me suis loupé.

Bonne soirée à toi
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
17 oct. 2013 à 09:16
Coucou,

je peux t'aider mais dans ton classeur, il n'y a pas de feuille "Préparation".
S'agit-il d'un classeur?
Si oui, il me faudrait son adresse et je pourrais faire ta macro.
0
Bonjour melanie1324,
non il ne s'agit pas du classeur, car je voulais pas vous faire peur avec mon bricollage.
Mais grâce à ta remarque, j'ai été sur le forum VB/VBA et j'ai découvert les boites de dialogues.
Et je pense que je vais changer de Tac ..... & Tic .
C'est pourquoi j'annule ma question, tout en te remerciant sincérement de ta proposition d'aide.
Et à une autre fois j'en suis sûr.
Bonne journée à toi
0