Vérifier qu'un bouton à été sélectionné
Résolu
Villette54
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
-
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Enfaîte j'ai sur mon USF 2 "optionbutton" à savoir optionbutton1 et optionbutton2
J'aimerais ajouter à ma macro (qui envoie un mail au moment ou l'on clique sur valider) une étape afin de vérifier que qu'un de ces deux boutons à bien été coché.
Si un des deux est coché, ok on passe à la suite. Sinon une msgbox demande de faire un choix.
J'ai fais plusieurs essais mais impossible d'agencer ça correctement.
Je pensais à un truc du genre :
Mais ça ne fonctionne pas... Pour info je débute en VBA, désolé si l'erreur est flagrante.
Merci d'avance
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Enfaîte j'ai sur mon USF 2 "optionbutton" à savoir optionbutton1 et optionbutton2
J'aimerais ajouter à ma macro (qui envoie un mail au moment ou l'on clique sur valider) une étape afin de vérifier que qu'un de ces deux boutons à bien été coché.
Si un des deux est coché, ok on passe à la suite. Sinon une msgbox demande de faire un choix.
J'ai fais plusieurs essais mais impossible d'agencer ça correctement.
Je pensais à un truc du genre :
If CommandButton2 = False And CommandButton1 = False Then MsgBox ("Veuillez choisir s'îl s'agit d'un bug ou d'une amélioration")
Else GoTo Fin
End If
Mais ça ne fonctionne pas... Pour info je débute en VBA, désolé si l'erreur est flagrante.
Merci d'avance
A voir également:
- Vérifier qu'un bouton à été sélectionné
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- Le compte facebook d'un ami a été piraté - Guide
- Mon compte instagram a été désactivé - Guide
7 réponses
En gros, tu poses des questions inutiles auxquelles tu as déjà la réponse.
Effectivement je pose des questions sur VBA depuis un petit moment, il n'empêche que c'est un outil que j'utilise très occasionnellement. Donc forcément, oui je reste débutant, et donc oui j'ai besoin d'aide, mais pas de la tienne.
Alors va perdre ton temps ailleurs que sur mes sujets. Merci
Effectivement je pose des questions sur VBA depuis un petit moment, il n'empêche que c'est un outil que j'utilise très occasionnellement. Donc forcément, oui je reste débutant, et donc oui j'ai besoin d'aide, mais pas de la tienne.
Alors va perdre ton temps ailleurs que sur mes sujets. Merci
Je ne suis pas énervé, mais je suis lassé de tes messages à répétition sur TOUS mes sujets.
Je sais très bien que tu m'as aidé sur mes premières demandes, et je t'en remercie. Mais depuis tu es sans cesse entrain de venir sur mes sujets, sans rien y apporter. Alors disons plutôt que je n'ai plus besoin de ton aide.
Avec rancune, et en espérant ne plus avoir à traiter avec toi.
Bonne journée.
Je sais très bien que tu m'as aidé sur mes premières demandes, et je t'en remercie. Mais depuis tu es sans cesse entrain de venir sur mes sujets, sans rien y apporter. Alors disons plutôt que je n'ai plus besoin de ton aide.
Avec rancune, et en espérant ne plus avoir à traiter avec toi.
Bonne journée.
Bonjour
Tu as des "optionbutton" et ton code fait références à des "commandbutton"
Tu as des "optionbutton" et ton code fait références à des "commandbutton"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question