Vérifier qu'un bouton à été sélectionné
Résolu
Villette54
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
-
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Enfaîte j'ai sur mon USF 2 "optionbutton" à savoir optionbutton1 et optionbutton2
J'aimerais ajouter à ma macro (qui envoie un mail au moment ou l'on clique sur valider) une étape afin de vérifier que qu'un de ces deux boutons à bien été coché.
Si un des deux est coché, ok on passe à la suite. Sinon une msgbox demande de faire un choix.
J'ai fais plusieurs essais mais impossible d'agencer ça correctement.
Je pensais à un truc du genre :
Mais ça ne fonctionne pas... Pour info je débute en VBA, désolé si l'erreur est flagrante.
Merci d'avance
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Enfaîte j'ai sur mon USF 2 "optionbutton" à savoir optionbutton1 et optionbutton2
J'aimerais ajouter à ma macro (qui envoie un mail au moment ou l'on clique sur valider) une étape afin de vérifier que qu'un de ces deux boutons à bien été coché.
Si un des deux est coché, ok on passe à la suite. Sinon une msgbox demande de faire un choix.
J'ai fais plusieurs essais mais impossible d'agencer ça correctement.
Je pensais à un truc du genre :
If CommandButton2 = False And CommandButton1 = False Then MsgBox ("Veuillez choisir s'îl s'agit d'un bug ou d'une amélioration")
Else GoTo Fin
End If
Mais ça ne fonctionne pas... Pour info je débute en VBA, désolé si l'erreur est flagrante.
Merci d'avance
A voir également:
- Vérifier qu'un bouton à été sélectionné
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- Le compte facebook d'un ami a été piraté - Guide
- Mon compte instagram a été désactivé - Guide
7 réponses
En gros, tu poses des questions inutiles auxquelles tu as déjà la réponse.