Mes macros vba

Fermé
sevy31130 - 14 oct. 2013 à 15:01
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 14 oct. 2013 à 16:23
Bonjour,





bonjour,

Que je vous dise je suis ARCHI NUL en VBA MACROS ET AUTRES FORMULES...

voila j ai trois macros que je copie ci dessous

Sub P_T_O()


Worksheets("P").Select 'selection de la feuille ou tu veux selectionner les données a copier
Range("A132:F166").Select 'plage de cellule a copier ici de A132 à 166
Selection.Copy 'on copie
Sheets("ecart NGP").Select 'selection de la feuille ou tu veux coller les données
Range("A122").Select 'cellule a partir de laquelle tu veux coller
ActiveSheet.Paste 'coller
Sheets("ecart NPP").Select 'selection de la feuille ou tu veux coller les données
Range("A122").Select 'cellule a partir de laquelle tu veux coller
ActiveSheet.Paste 'coller


Worksheets("T").Select 'selection de la feuille ou tu veux selectionner les données a copier
Range("A151:F166").Select 'plage de cellule a copier ici de A151 à 166
Selection.Copy 'on copie
Sheets("ecart NGT").Select 'selection de la feuille ou tu veux coller les données
Range("A151").Select 'cellule a partir de laquelle tu veux coller
ActiveSheet.Paste 'coller
Sheets("ecart NPT").Select 'selection de la feuille ou tu veux coller les données
Range("A151").Select 'cellule a partir de laquelle tu veux coller
ActiveSheet.Paste 'coller


Worksheets("O").Select 'selection de la feuille ou tu veux selectionner les données a copier
Range("A53:F70").Select 'plage de cellule a copier ici de A53 à 70
Selection.Copy 'on copie
Sheets("ecart NGO").Select 'selection de la feuille ou tu veux coller les données
Range("A38").Select 'cellule a partir de laquelle tu veux coller
ActiveSheet.Paste 'coller
Sheets("ecart NPO").Select 'selection de la feuille ou tu veux coller les données
Range("A38").Select 'cellule a partir de laquelle tu veux coller
ActiveSheet.Paste 'coller


End Sub

-Sachant qu'une seule me sert dans la journée soit la "P" soit la "T" soit la " O"

(ce qui veut dire qu'une fois par jour je saisie une ligne soit en P soit en T soit en O )
-Sachant que je ne voudrais copier que cette dernière ligne saisie sur les feuilles P.T ou O
vers les la derniere ligne des feuilles de destination (NGP- NPP etc...)

PEUT ON PARTANT DE CE QUE JE VOUS ENVOI FAIRE UNE MACRO QUI NE FASSE QUE LA COPIE DE LA FEUILLE CONCERNEE LE JOUR "J"


EST CE QUE QUE VOUS AURIEZ L AMABILITE DE ME FAIRE UNE MACRO QUI PUISSE REMPLACER CETTE USINE A GAZ

SACHANT QUE JE N AI AUCUNE, MAIS VRAIMENT AUCUNE CONNAISSANCE, mais que je fais le maximum d'effort pour essayer d'arriver a ce que je veux

PAR AVANCE MERCI

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
14 oct. 2013 à 15:14
Bonjour,

Sans doute :
- si tu arrêtes d'utiliser des majuscules (assimilées à des cris) ;
- si on sait comment trouver le jour ;
- éventuellement en nous fournissant le fichier sur https://www.cjoint.com/

A+
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
14 oct. 2013 à 16:14
DOUBLON
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28866196-copier-la-ligne-saisie-a-la-suite-des-autres-lignes#p28876831

Et dire qu'on a bossé pour toi pendant le WE : typique des demandes du vendredi
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
14 oct. 2013 à 16:23
Bonjour michel,

J'ai arrêté la philanthropie CCM le WE. Je te conseille d'en faire autant ;-)
0