Ouvrir d'un doc. excel ouvert (sans connaître le chemin)

anakin_74 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anakin_74 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. j'ai fouiné sur plusieurs forums et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai déjà réalisé des macros (donc, je ne suis pas un pur débutant).

Je voudrai qu'une macro me pilote l'extraction d'un document excel ouvert vers un autre également ouvert. Je connais déjà la fonction "Workbooks.Open", mais mon problème n'est pas si simple.

Mon document excel est un rapport de contrôle de type vierge qui va chercher des informations sur un autre document en appuyant sur un bouton. Mon problème est que j'ai des centaines de documents différents donc je ne peux pas me servir de la fonction "Workbooks.Open" avec le lien hypertexte.

il faudrait que je puisse faire quelque chose qui recherche le deuxième workbook ouvert .

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Il faut préciser ta demande. En l'état, elle ne peut être traitée qu'à tâtons (allitération en "t"...)

Tu dis avoir deux classeurs ouverts.
Comment sont-ils ouverts? Manuellement? par macro?
Ils sont tous les deux ouverts dans une même session Excel?

Un petit exemple pour commencer.

Le code suivant :
1- Définit le classeur contenant la macro comme étant le classeur "source",
2- Boucle sur tous les classeurs ouverts dans l'application Excel,
3- Si le classeur trouvé dans la boucle a un nom différent du classeur "source", le définit comme classeur "destination"
Note : si tu n'as que 2 classeurs ouverts, cette macro pourra te convenir.

Sub BoucleSurClasseursOuverts()
Dim wbkClasseur As Workbook, wbkSource As Workbook, wbkDestination As Workbook

'définit le classeur contenant la macro comme "source"
Set wbkSource = ThisWorkbook