Help excel vba
SAngarmatha
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
SAngarmatha Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SAngarmatha Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier excel, j'ai une liste de noms "partiel" de fichiers sous forme "4000005240123" le reste est variable, j'aimerai récupérer le nom complet de tous les fichiers contenant les noms partiels et présent dans un répertoire c:\test. Ensuite sur la base du nom complet faire une copie de tous les fichiers trouvés dans un autre répertoire.
nom partiel = 4000005240123
recherche nom complet dans c:\temp = jhchhb 4000005240123 echbejbh.pdf
Copy nom complet vers c:\new
Si qq peut m'aider un peu car je n'arrive pas à adapter ce que j'ai pu trouver faute de compétences. Soit cela recherche 1 seul de mes noms soit j'extraie la totalité du répertoire.
J'ai 800 noms partiels à extraire, avec 2 ou 3 occurrences, mais dans 80000 fichiers....
Merci d'avance
Dans un fichier excel, j'ai une liste de noms "partiel" de fichiers sous forme "4000005240123" le reste est variable, j'aimerai récupérer le nom complet de tous les fichiers contenant les noms partiels et présent dans un répertoire c:\test. Ensuite sur la base du nom complet faire une copie de tous les fichiers trouvés dans un autre répertoire.
nom partiel = 4000005240123
recherche nom complet dans c:\temp = jhchhb 4000005240123 echbejbh.pdf
Copy nom complet vers c:\new
Si qq peut m'aider un peu car je n'arrive pas à adapter ce que j'ai pu trouver faute de compétences. Soit cela recherche 1 seul de mes noms soit j'extraie la totalité du répertoire.
J'ai 800 noms partiels à extraire, avec 2 ou 3 occurrences, mais dans 80000 fichiers....
Merci d'avance
A voir également:
- Help excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
7 réponses
Bonjour,
Peux-tu être plus pécis ?
Dans un fichier excel, j'ai une liste de noms "partiel" de fichiers ...
Dans quel onglet, sous quel forme ? dans un tableau, une colonne, une ligne ?
Peux tu mettre un exemple de ton fichier, en enlevant les données confidentielles le cas échéant, sur cjoint.com et mettre ici le lien pour récupérer ton fichier.
Merci
;0)
Peux-tu être plus pécis ?
Dans un fichier excel, j'ai une liste de noms "partiel" de fichiers ...
Dans quel onglet, sous quel forme ? dans un tableau, une colonne, une ligne ?
Peux tu mettre un exemple de ton fichier, en enlevant les données confidentielles le cas échéant, sur cjoint.com et mettre ici le lien pour récupérer ton fichier.
Merci
;0)
Voici un fichier qui j'espère apportera les précisions nécessaires. Merci d'avance
https://www.cjoint.com/?DAhi1iX4JBV
https://www.cjoint.com/?DAhi1iX4JBV
Merci de ta rapidité, il y a de ça et bien mieux que ce que j'ai pu obtenir mais....:
- dans un contexte normal de départ, seule la colonne A contient des données (puisque je n'ai pas les noms complets). Dans ce cas j'ai "traitement terminé" mais aucun noms de "récupéré" ni aucun fichier copié.
- Si je laisse les noms colonnes 2 et 3 mais cela être vide, cela copie bien mais s'arrête si le fichier est absent
Merci de ton aide
- dans un contexte normal de départ, seule la colonne A contient des données (puisque je n'ai pas les noms complets). Dans ce cas j'ai "traitement terminé" mais aucun noms de "récupéré" ni aucun fichier copié.
- Si je laisse les noms colonnes 2 et 3 mais cela être vide, cela copie bien mais s'arrête si le fichier est absent
Merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux-tu me confirmer le répertoire où il faut rechercher et le répertoire où il faut copier ?
Merci
Edit: J'ai fait une boullette dans l'instruction InStr()
Il faut remplacer :
par
Je suis désolé.
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Merci
Edit: J'ai fait une boullette dans l'instruction InStr()
Il faut remplacer :
If InStr(1, str, fichier.Name) <> 0 Then derlig = ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ws.Range("B" & derlig).Value = ExtractFileName(fichier.Path) End If
par
If InStr(1, fichier.Name, str) <> 0 Then derlig = ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ws.Range("B" & derlig).Value = ExtractFileName(fichier.Path) End If
Je suis désolé.
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau