Vérification / fusion de doublons

Fermé
addesign92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 13 févr. 2014 à 10:26
addesign92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 14 févr. 2014 à 18:07
Bonjour,

je viens vers vous car je me trouve un peu bloqué, je vous explique :

j'ai différentes feuilles contenant des valeurs, pour l'instant je ne travaille que sur une feuille qui me servira de base de départ pour les suivantes.
L'idée est : chaque feuille contient 4 colonnes de valeurs :
1 colonne contenant le nom d'un point
3 colonnes pour des coordonnées

Le but est de copier chaques données de chaque feuille sur la feuille 1 ("Envoi CATIA"), les une sous les autres, ça, j'y suis parvenu grâce au bout de code :

'On sélectionne les coordonnées repère véhicule sur la feuille de la pièce
Range("K5:N13").Select
Selection.Copy
Worksheets("Envoi CATIA").Range("A" & ligne_active_base). _
PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Le souci vient au moment de contrôler les doublons
J'ai réussi à supprimer les doublons, seulement ce que je cherche à faire est un peu plus poussé que ça :

Lorsque je copie des données déjà présentes sur la feuille 1, j'aimerais faire apparaître un message du type "Ces points ont déjà été saisis sur la feuille 1, voulez vous remplacer les valeurs des coordonnées ? [Oui] [Non]"

En clair, si doublon dans la colonne A, proposer de fusionner les colonnes B C et D

Et là je bloque complètement, je n'ai rien trouvé sur le net qui corresponde vraiment àc e que je cherche, et je n'ai pas les compétences en VBA pour partir de zéro

Auriez vous une piste pour permettre d'obtenir ça ?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 304
13 févr. 2014 à 12:11
Bonjour,
Ce sont bien les doublons dans la colonne A de la feuille "envoi katia" ?

quant aux cellules fusionnées: ca va te bloquer pas mal de choses si tu utilises le tableau en aval surtout avec des "fusionnés" et des "non fusionnés" mélangés dans tes 3 colonnes
addesign92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
14 févr. 2014 à 18:07
Quand je dis fusionner, c'est remplacer les doublons en fait
Si on trouve des valeurs doublon dans la colonne A de la feuille Envoi Catia, proposer de remplacer les valeurs, ou de ne pas copier