Verrouiller des cellules insérées automatiquement
kmile
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis en train de créer un formulaire codée sous excel et je suis face à un problème...
Dans mon formulaire l'utilisateur doit rentrer un nombre de produit à tester. Ce nombre définira le nombre de ligne que le logiciel va insérer dans le formulaire.
Je voudrais protéger le formulaire tout en déverrouillant les cellules fraîchement insérées, mais voilà ça ne marche pas .... ....
Voici un bout du code en question :
Call parametrage
'appelle la fonction qui insert le nombre de ligne désiré (les cellules sont verrouillées)
Range("A1").Select
For i = 16 To Ni
ActiveCell.Offset(i, 2).Locked = False 'déverrouille les cellules de la deuxième colonne pour les lignes allant de 16 au nombre de lignes inséré
ActiveCell.Offset(i, 3).Locked = False 'idem pour la colonne 3
ActiveCell.Offset(i, 4).Locked = False 'idem pour la colonne 4
Next i
'protection de la feuille
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, AllowInsertingRows _
:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowDeletingColumns:=True, _
AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, _
AllowUsingPivotTables:=True
Le problème c'est que le logiciel passe direct de l'étape For i = 16 To Ni à l'étape de protection de la feuille >< Pourquoi il ne fait pas la boucle ??
Merci pour votre aide ! =)
Je suis en train de créer un formulaire codée sous excel et je suis face à un problème...
Dans mon formulaire l'utilisateur doit rentrer un nombre de produit à tester. Ce nombre définira le nombre de ligne que le logiciel va insérer dans le formulaire.
Je voudrais protéger le formulaire tout en déverrouillant les cellules fraîchement insérées, mais voilà ça ne marche pas .... ....
Voici un bout du code en question :
Call parametrage
'appelle la fonction qui insert le nombre de ligne désiré (les cellules sont verrouillées)
Range("A1").Select
For i = 16 To Ni
ActiveCell.Offset(i, 2).Locked = False 'déverrouille les cellules de la deuxième colonne pour les lignes allant de 16 au nombre de lignes inséré
ActiveCell.Offset(i, 3).Locked = False 'idem pour la colonne 3
ActiveCell.Offset(i, 4).Locked = False 'idem pour la colonne 4
Next i
'protection de la feuille
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, AllowInsertingRows _
:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowDeletingColumns:=True, _
AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, _
AllowUsingPivotTables:=True
Le problème c'est que le logiciel passe direct de l'étape For i = 16 To Ni à l'étape de protection de la feuille >< Pourquoi il ne fait pas la boucle ??
Merci pour votre aide ! =)
A voir également:
- Verrouiller des cellules insérées automatiquement
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment verrouiller son whatsapp - Guide
- Automatiquement - Guide
4 réponses
Justement cette valeurs est demandé à l'utilisateur par une Inputbox.
L'utilisateur rentre le nombre de Ni qui va définir le nombre de ligne à insérer.
Le nombre choisi est intégré dans une cellule afin de toujours pvr y faire référence.
Dans mon cas Ni = Range("G14")
L'utilisateur rentre le nombre de Ni qui va définir le nombre de ligne à insérer.
Le nombre choisi est intégré dans une cellule afin de toujours pvr y faire référence.
Dans mon cas Ni = Range("G14")