Incrementer un second indice a l'interieur d'une boucle "For"

Fermé
C_Arnaud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - Modifié par C_Arnaud le 18/02/2014 à 10:57
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 18 févr. 2014 à 19:17
Bonjour a tous,

Il ne me semble pas avoir vu la réponse a ma question sur ce forum, aussi je me permet de créer ce nouveau post.

J'ai deux vecteurs ("spx" et "nchobs") de meme dimension (x, 0), dont l'un ("spx") contient certaines valeurs successives duppliquées. Je souhaite obtenir la somme des "nchobs(i, i+1, ...,i+n)" pour chaque spx(i)=spx(i+1)=...=spx(i+n).

Pour cela j'ai créé le code suivant, avec: "nlines" la longueur du vecteur "nchobsuniq" et "nlinex" la longueur des vecteurs "spx" et "nchobs".
La variable "spsx" est de type "Variant", définie bien avant dans le code et vérifiée.

Dim nchobs() As Long
Dim nchobsuniq() As Variant
j = 0
k = 0
ReDim nchobsuniq(nlines - 1, j)
nchobsuniq(0, j) = nchobs(0, j)
'
For i = 1 To linex - 1
If spx(i, 6) <> spx(i - 1, 6) Then
k = k + 1
nchobsuniq(k, j) = nchobs(i, j)
Else
nchobsuniq(k, j) = nchobsuniq(k, j) + nchobs(i, j)
End If
MsgBox ("nchobsuniq(k): " & nchobsuniq(k, j))
Next i

La boucle ne tourne pas, et VBA ne me renvoie aucun message d'erreur. D'autres MsgBox ont été ajouté pour vérifier que l'on rentre bien dans la boucle, sans succes.

Je suis donc a la recherche d'une resolution ou d'une solution alternative me permettant de parvenir a mes fins :)

Merci d'avance.

edit 1: Je travaille sur Microsoft Excel 2010.

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
18 févr. 2014 à 19:17
... qu'avec la totalité du code ....
0