Comment inserer un lien hypertexte dans un mail envoyé avc VBA?

Fermé
aurelie91220 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 17 févr. 2014 à 13:29
aurelie91220 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 27 févr. 2014 à 13:44
Bonjour à tous,

j'ai fait une macro sur un feuille excel qui me permet en cliquant sur un bouton d'envoyer automatiquement un mail. voici ma formule:
Sub envoimailsanspièce()



Dim ol As Object, monItem As Object

Set ol = CreateObject("outlook.application")

Set monItem = ol.CreateItem(olMailItem)



monItem.To = " blabla@blabla.fr "

monItem.Subject = "ici objet du mail"

monItem.Body = "Bonjour" & Chr(13) & Chr(13) & "blablabla." & Chr(13) & Chr(13) & "Cordialement."

Set mondoc = monItem.Attachments



monItem.Send

Set ol = Nothing

MsgBox "la demande a bien été transmise "

End Sub

A cela je souhaite intégrer dans le corps du mail un lien hypertexte vers un tableau, ainsi le destinataire du mail n'aurait qu'a cliquer sur "cliquer ici" pour ouvrir ce doc.

Je n'arrive pas a trouver la solution, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

aurelie91220 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
27 févr. 2014 à 13:44
Bonjour,

pour info j'ai trouvé une solution grâce à un ami qui creer des sites internet... J'ai intégré du html et j'ai réussi.
Pour info voici ce que donne le code:

Sub envoimailsanspièce()



Dim ol As Object, monItem As Object

Set ol = CreateObject("outlook.application")

Set monItem = ol.CreateItem(olMailItem)



monItem.to = " blabla@blabla.fr "

monItem.Subject = "insérer ici le sujet"

monItem.HTMLBody = "<html><body>Bonjour,<br><br>blablabla.<br><br> <a href='inserer le chemin d'accés >clique sur le lien</a><br><br>Cordialement.</body></html>"

Set mondoc = monItem.Attachments


monItem.Send

Set ol = Nothing

MsgBox "La demande a bien été transmise "

Voila.
0