Faire 2 boucles simultanées
nick_2428
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
nick_2428 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nick_2428 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il était possible de réaliser 2 boucles simultanément dans une seule commande comme dans l,exemple ci-dessous. Je ne possède pas une vaste expérience en programmation et tout aide sera appréciée. Je sais qu'il manque plein de choses pour en faire un code fonctionnel, mais ça donne une bonne idée en gros sur ce que j'aimerais réaliser. Comment adapter la boucle pour en arriver à un résultat comme en bas, mais réaliser de la bonne façon, puisque j,ai testé cette méthode et ça ne fonctionne pas.
Dim Myarray1 (125)
x=0
Dim Myarray2 (45)
y=0
Do until objTextFile1.AtEndOfStream AND objTextFile2.AtEndOfStream
Myarray1 (x) = objTextFile1.ReadLine
Myarray2 (y) = objTextFile2.ReadLine
If x=124 AND y=44 Then
Str1= Myarray1(13)
Str2=split(Myarray2(44), " ")(4)
x=0
y=0
Else
x=x+1
y=y+1
End If
loop
Merci d'avance du coup de pouce.
J'aimerais savoir s'il était possible de réaliser 2 boucles simultanément dans une seule commande comme dans l,exemple ci-dessous. Je ne possède pas une vaste expérience en programmation et tout aide sera appréciée. Je sais qu'il manque plein de choses pour en faire un code fonctionnel, mais ça donne une bonne idée en gros sur ce que j'aimerais réaliser. Comment adapter la boucle pour en arriver à un résultat comme en bas, mais réaliser de la bonne façon, puisque j,ai testé cette méthode et ça ne fonctionne pas.
Dim Myarray1 (125)
x=0
Dim Myarray2 (45)
y=0
Do until objTextFile1.AtEndOfStream AND objTextFile2.AtEndOfStream
Myarray1 (x) = objTextFile1.ReadLine
Myarray2 (y) = objTextFile2.ReadLine
If x=124 AND y=44 Then
Str1= Myarray1(13)
Str2=split(Myarray2(44), " ")(4)
x=0
y=0
Else
x=x+1
y=y+1
End If
loop
Merci d'avance du coup de pouce.
A voir également:
- Faire 2 boucles simultanées
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
1 réponse
Je dois ajouter qu'au final, j,essaie de récupérer des informations provenant des 2 fichiers sources qui finiront dans un document html sur le même .writeline. Donc difficile de faire le tout en 2 boucles distincts puisque les String de la boucle1 n'apparaissent pas lorsque le .writeline est dans la boucle2.
Dsl du language pt incompréhensible. Je ne sais pas encore comment bien formuler mes demandes pour me faire comprendre adéquatement.
Dsl du language pt incompréhensible. Je ne sais pas encore comment bien formuler mes demandes pour me faire comprendre adéquatement.