Macro afin de Masquer un onglet suivant une condition

Bipbip094 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bipbip094 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis un novice, dans l'établissement des MACRO, et je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre,

Sur le Classeur Excel que j'utilise, j'ai de nombreux onglet, ( "RECAP A" - "RECAP B" - "RECAP C " etc...),ces "RECAP", récupèrent des informations sur un autre onglet.

Sur Chacun de ces onglet "RECAP", la cellule ( colonne AP ; Ligne 1 ), effectue une somme,
Je souhaiterais donc, masquer les onglets, qui on la cellule "AP1"= 0, et si elle est supérieur à 0 l'onglet reste affiché.

Merci d'avance pour vos réponse.
A Bientot
:)
A voir également:

4 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour;

Peut être avec ça:

Dim sh
Dim ws As WorkSheet

For Each sh In ThisWorkbook.WorkSheets
     Set ws = sh
     If ws.Range("AP1").Value <> 0 Then
          ws.Visible = False
     Else
          ws.Visible = True
     End If
     set ws = Nothing
Next sh

0
Bipbip094 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci Beaucoup, pour votre réponse,

Lorsque j'associe cette macro à un bouton, il y a un message d'erreur qui apparait,

" Erreur de Compilation
Instruction incorrect à l'extérieur d'une procédure"

Et me Surligne la ligne suivante de la Macro:" For Each sh In ThisWorkbook.WorkSheets".

Merci D'avance pour vos Réponse,
A bientôt,
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Ça fonctionne chez moi, je ne comprends pas.
0
Débutant

bonjour Polux 31, dsl d'entrée ainsi dans ta page Bipbip094.
Je suis débutant en excel et j'ai un impératif pour lundi pourriez-vous m'aider svp? si cela vous est possible?

Voici mon lien pour ma question merci d'avance pour l'aide : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29789530-comparaison-tableaux-excel-en-vba
0
Bipbip094 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Bonjour,

En Effet elle fonctionne parfaitement,( elle ne fonctionnait pas dû à une mauvaise manip de ma part)

Je vous remercie beaucoup, pour votre aide,

a très bientôt,
:)
0