Comment insérer une opération dans une macro?
Fermé
franck444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
2 févr. 2014 à 14:38
franck444 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 15:19
franck444 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 15:19
A voir également:
- Comment insérer une opération dans une macro?
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer une signature sur word - Guide
- Insérer une liste déroulante excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment insérer une table des matières dans word - Guide
8 réponses
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
645
Modifié par pilas31 le 3/02/2014 à 11:06
Modifié par pilas31 le 3/02/2014 à 11:06
bonjour,
Voici une exemple de code qui fait cela :
Attention parce que ce morceau de code là :
écrase les valeurs de la colonne H pour mettre les valeurs de la colonne J donc c'est peut-être ce code qu'il faut remplacer par la boucle qui met la somme.
j'ajoute que ce code ici :
efface les valeurs de la colonne H et J il faut donc le modifier et le déplacer
La macro finale peut ressembler à cela :
A+
Cordialement,
Voici une exemple de code qui fait cela :
For ligne = 7 To 92 Cells(ligne, 8) = Cells(ligne, 9) + Cells(ligne, 10) Next ligne
Attention parce que ce morceau de code là :
Range("J7:J92").Select Selection.Copy Range("H7").Select ActiveSheet.Paste
écrase les valeurs de la colonne H pour mettre les valeurs de la colonne J donc c'est peut-être ce code qu'il faut remplacer par la boucle qui met la somme.
j'ajoute que ce code ici :
Range("H7:I92").Select Selection.ClearContents
efface les valeurs de la colonne H et J il faut donc le modifier et le déplacer
La macro finale peut ressembler à cela :
For ligne = 7 To 92 Cells(ligne, 8) = Cells(ligne, 9) + Cells(ligne, 10) Next ligne Range("I7:K92").Select Selection.ClearContents Range("Q7:Q21").Select Selection.ClearContents Range("Q23:Q45").Select Selection.ClearContents Range("Q47:Q73").Select Selection.ClearContents Range("Q76:Q87").Select Selection.ClearContents Range("H7").Select
A+
Cordialement,
franck444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
7 févr. 2014 à 20:46
7 févr. 2014 à 20:46
Bonjour, Pilas31,
Merci pour ta réponse je vais essayé, j'espère que ça va fonctionner, c'est super sympas et je je peux à mon tour t'aider....., mais pas en in formatique.
Je suis cuisinier de métier.
Cordialement.
Franck.
Merci pour ta réponse je vais essayé, j'espère que ça va fonctionner, c'est super sympas et je je peux à mon tour t'aider....., mais pas en in formatique.
Je suis cuisinier de métier.
Cordialement.
Franck.
franck444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
8 févr. 2014 à 11:05
8 févr. 2014 à 11:05
désolé ça ne fonctionne pas , je voudrais t'envoyer le fichier mais je ne sais pas comment faire, voici mon mail franckla44@gmail.com
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
645
10 févr. 2014 à 10:27
10 févr. 2014 à 10:27
Bonjour,
il faut déposer le fichier sur le site www.cjoint.com
il faut sélectionner le fichier à déposer (bouton "parcourir" dans le premier champ) puis cliquer sur le bouton en bas à droite "créer le lien Cjoint". Ensuite il génére un lien qu'il faut copier et coller ici dans un message.
Voila nous pourrons ainsi regarder le fichier.
Merci
il faut déposer le fichier sur le site www.cjoint.com
il faut sélectionner le fichier à déposer (bouton "parcourir" dans le premier champ) puis cliquer sur le bouton en bas à droite "créer le lien Cjoint". Ensuite il génére un lien qu'il faut copier et coller ici dans un message.
Voila nous pourrons ainsi regarder le fichier.
Merci
franck444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
10 févr. 2014 à 21:12
10 févr. 2014 à 21:12
voilà c'est fait https://www.cjoint.com/?DBkvkigPeff
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
645
11 févr. 2014 à 11:20
11 févr. 2014 à 11:20
Bonjour,
J'ai modifié la macro "macro1" selon tes indications. Même si je ne comprends pas trop la logique.
J'ai ajouté la colonne Vente qui s'appelle V .
Voici le lien du classeur adapté :
https://www.cjoint.com/c/DBlls3zWTZT
A tester
J'ai modifié la macro "macro1" selon tes indications. Même si je ne comprends pas trop la logique.
J'ai ajouté la colonne Vente qui s'appelle V .
Voici le lien du classeur adapté :
https://www.cjoint.com/c/DBlls3zWTZT
A tester
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, je viensde testé, je crois que mon explication n'étais pas très claire.
Quand je clic sur mouton "mise à jour" j'aimerais que dans la colonne vente "v" s'affiche le nombre vendu. par ce que là quand le clic j'ai un "0" qui s'affiche.
Quand je saisis les retours "R" moin la quantité livre "Q" moin les pertes "p" et que le clic sur le bouton, il faut que la macro me calcule et affiche dans la colonne "V" le résultat.
Désolé tu vas me prendre pour un chiant.
Merci.
Bonne soirée, à +.
Cordialement.
Quand je clic sur mouton "mise à jour" j'aimerais que dans la colonne vente "v" s'affiche le nombre vendu. par ce que là quand le clic j'ai un "0" qui s'affiche.
Quand je saisis les retours "R" moin la quantité livre "Q" moin les pertes "p" et que le clic sur le bouton, il faut que la macro me calcule et affiche dans la colonne "V" le résultat.
Désolé tu vas me prendre pour un chiant.
Merci.
Bonne soirée, à +.
Cordialement.
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
645
11 févr. 2014 à 21:01
11 févr. 2014 à 21:01
Bonsoir,
Non pas de problème mais je n'arrive pas à bien comprendre.
Donc si tu pouvais mettre des équations.
Par exemple les données sont saisies dans R, C et P si je comprends bien.
ensuite on clique sur mise à jour et
Q=R+C
V= R-Q-P
corrige moi les équations stp
Non pas de problème mais je n'arrive pas à bien comprendre.
Donc si tu pouvais mettre des équations.
Par exemple les données sont saisies dans R, C et P si je comprends bien.
ensuite on clique sur mise à jour et
Q=R+C
V= R-Q-P
corrige moi les équations stp
Salut Pilas,
Oui c'est exactement ça. Mais en faites je suis con !! je n'ai pas besoin de macro pour le résultat de la cellule "V". Puis ce que quand je saisis les données c'est tout simplement une formule qu'il faut. C'est à dire comme tu l'as écrit V=Q-R-P le résultat s'affiche.
Etant donné que moi j'imprime toujours les bons de commande de tous les Kiosques avant de cliquer sur mise à jour, j'ai une trace des ventes quand même.
Mais ce qui serait bien c'est que les ventes se reportent sur un onglet nommé "analyse des ventes" par exemple de façon que quand je clique sur mise à jour je conserve le résultat.
je te remercie beaucoup pour ton aide Pilas, moi c'est Franck.
Je t'envoie le nouveau fichier si tu peux me le corriger pour qu'il fonctionne avec tous les onglets (k1,k2,.......) merci. http://cjoint.com/?3BqkfCoqSvp
merci.
Oui c'est exactement ça. Mais en faites je suis con !! je n'ai pas besoin de macro pour le résultat de la cellule "V". Puis ce que quand je saisis les données c'est tout simplement une formule qu'il faut. C'est à dire comme tu l'as écrit V=Q-R-P le résultat s'affiche.
Etant donné que moi j'imprime toujours les bons de commande de tous les Kiosques avant de cliquer sur mise à jour, j'ai une trace des ventes quand même.
Mais ce qui serait bien c'est que les ventes se reportent sur un onglet nommé "analyse des ventes" par exemple de façon que quand je clique sur mise à jour je conserve le résultat.
je te remercie beaucoup pour ton aide Pilas, moi c'est Franck.
Je t'envoie le nouveau fichier si tu peux me le corriger pour qu'il fonctionne avec tous les onglets (k1,k2,.......) merci. http://cjoint.com/?3BqkfCoqSvp
merci.
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
645
18 févr. 2014 à 16:00
18 févr. 2014 à 16:00
Bonjour Frank,
Ton onglet "analyse des ventes" n'est pas encore créé dans ton classeur ou bien s'agit-il de l'onglet qui s'appelle "recap" ? sinon que doit-il y avoir dans cet onglet ?
Autre question. Chaque fois que tu cliques sur mise à jour, il faut que les quantités de la colonne V s'ajoutent à celles qui existent déjà dans "analyse des ventes" ?
merci pour ces précisions
Ton onglet "analyse des ventes" n'est pas encore créé dans ton classeur ou bien s'agit-il de l'onglet qui s'appelle "recap" ? sinon que doit-il y avoir dans cet onglet ?
Autre question. Chaque fois que tu cliques sur mise à jour, il faut que les quantités de la colonne V s'ajoutent à celles qui existent déjà dans "analyse des ventes" ?
merci pour ces précisions
Salut Pilas,
J'espère que tu vas bien.
Oui l'onglet analyse des ventes n'est pas encore créer c'est quelle chose que j'aimerais avoir avec des liaison (qui se remplis automatiquement).
Le résultat des ventes s'afficherai dans la colonne "V" quand je saisis les données de mes "kiosques" (cela se fait par téléphone), ce qui me permettrais de voir et puis il faudrait aussi que le résultat se reporte sur 1 tableau hebdo ou mensuel (avec des liaisons je sais pas comment là je te laisse le soins de faire c'est toi le PRO.) Par contre quand on clic sur mise à jour les colonnes "V,P,R" doivent s'effacer, il doit y avoir dans la colonne "Q" le chiffre correspondant au quantité à vendre pour le lendemain (R+C).
L'onglet "récap "comme tu as vu c'est 1 tableau récapitulatif qui centralise les commandes de certains produits quand je saisis les commandes de tous mes KIOSQUES, je l'imprime pour que les collaborateurs qui travaille avec moi puisse répartir les commandes passées.
Voilà tu sais tout.
Par contre l'onglet analyse des ventes laisse tomber ce n'est pas grave si tu n'as pas la solution
Merci encore pour tout.
Franck.
J'espère que tu vas bien.
Oui l'onglet analyse des ventes n'est pas encore créer c'est quelle chose que j'aimerais avoir avec des liaison (qui se remplis automatiquement).
Le résultat des ventes s'afficherai dans la colonne "V" quand je saisis les données de mes "kiosques" (cela se fait par téléphone), ce qui me permettrais de voir et puis il faudrait aussi que le résultat se reporte sur 1 tableau hebdo ou mensuel (avec des liaisons je sais pas comment là je te laisse le soins de faire c'est toi le PRO.) Par contre quand on clic sur mise à jour les colonnes "V,P,R" doivent s'effacer, il doit y avoir dans la colonne "Q" le chiffre correspondant au quantité à vendre pour le lendemain (R+C).
L'onglet "récap "comme tu as vu c'est 1 tableau récapitulatif qui centralise les commandes de certains produits quand je saisis les commandes de tous mes KIOSQUES, je l'imprime pour que les collaborateurs qui travaille avec moi puisse répartir les commandes passées.
Voilà tu sais tout.
Par contre l'onglet analyse des ventes laisse tomber ce n'est pas grave si tu n'as pas la solution
Merci encore pour tout.
Franck.
franck444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
16 mars 2014 à 12:52
16 mars 2014 à 12:52
Salus Pilas, j'espère que tu vas bien, je n'ai pas de nouvelle de toi.... il y a un problème peut être...
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
645
17 mars 2014 à 13:21
17 mars 2014 à 13:21
Bonjour Franck,
Désolé, je n'avais pas vu ton dernier post.
Du coup, je ne sais plus trop ou on en est...
Je suppose que tu as avancé depuis
Pourrais-tu me joindre à nouveau ton classeur avec ce que tu souhaites ? Que je puisse me remettre dans le bain.
Désolé, je n'avais pas vu ton dernier post.
Du coup, je ne sais plus trop ou on en est...
Je suppose que tu as avancé depuis
Pourrais-tu me joindre à nouveau ton classeur avec ce que tu souhaites ? Que je puisse me remettre dans le bain.
franck444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
5 avril 2014 à 15:19
5 avril 2014 à 15:19
Salut Pilas,
Je te renvoie mon fichier si tu as le temps de jeter regarder, ça serait sympas merci.
http://www.cjoint.com/images/bk.gif.
Bon courage.
Je te renvoie mon fichier si tu as le temps de jeter regarder, ça serait sympas merci.
http://www.cjoint.com/images/bk.gif.
Bon courage.
Bonjour Pilas,
T'inquiète ce n'est pas grave, j'ai beaucoup de travail en ce moment en ce moment, c'est pour cela que je ne t'ai pas répondu plus tôt.
Et non je n'ai pas avancé du tout sur l'amélioration de mon fichier. Je t'envoie le dernier fichier, puis que tous les 2 mois je change de carte donc de produits mais ça ne change rien pour le fonctionnement du fichier et donc pour toi.
http://cjoint.com/?3CwkwAF4wK5
Rappelle toi il faut que cela fonctionne pour tous les onglets (k1,k2,k3......)
Merci bon courage
T'inquiète ce n'est pas grave, j'ai beaucoup de travail en ce moment en ce moment, c'est pour cela que je ne t'ai pas répondu plus tôt.
Et non je n'ai pas avancé du tout sur l'amélioration de mon fichier. Je t'envoie le dernier fichier, puis que tous les 2 mois je change de carte donc de produits mais ça ne change rien pour le fonctionnement du fichier et donc pour toi.
http://cjoint.com/?3CwkwAF4wK5
Rappelle toi il faut que cela fonctionne pour tous les onglets (k1,k2,k3......)
Merci bon courage