Ajouter une picturebox avec un code :(

Fermé
yass1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 26 mars 2014 à 11:45
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 9 avril 2014 à 14:52
Bonjour
je suis debutante en vb.net et j'ai besoin de votre aide svp
j'ai un projet de point de vente , je veux quand le super utilisateur ajoute un produit (avec son libelle et son prix de vente , toutes ses informations sont enregistrées dans ma table produit ) je veux pouvoir ajouter une picturebox et mettre l'image de ce produit dans la form de ma caisse ! je veux pouvoir faire cela avec un code pour que ca soit fait automatiquement
aidez moi svp je ne sais plus quoi faire
merci

A voir également:

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
27 mars 2014 à 16:00
Bonjour,

Voici le code pour ajouter une PictureBox dynamiquement. Il y a 2 manières de charger une image dans cette PictureBox:

Avec un fichier image qui se trouverait avec l'exe ou alors dans My.Resources
L'avantage de mettre l'image dans My.Resources, c'est que vous n'avez besoin que de l'exe. Dans l'autre cas il faut mettre les images avec l'exe pour une utilisation sur une autre machine.

Public Class Form1
Dim pic As PictureBox
Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'création pictureBox
pic = New PictureBox()
pic.Location = New Drawing.Point(50, 50)
pic.Width = 150
pic.Height = 150
pic.BorderStyle = BorderStyle.Fixed3D
pic.Visible = True
pic.Image = Image.FromFile(Application.StartupPath & "\monimage.jpg")
pic.Image = My.Resources.monimage
pic.SizeMode = PictureBoxSizeMode.StretchImage
Me.Controls.Add(pic)
End Sub
End Class

bonne programmation
0
yass1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
7 avril 2014 à 21:26
oh merci beaucoup pour votre aide :)
mais mon probleme je veux ajouter l'image qui se trouve dans ma base de donnée ou j'ai stocké tous les chemins de mes images
je sais pas comment faire ! quand j'ajoute une commande select a votre code , pour avoir l'image , ca ne marche pas :( :(
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
8 avril 2014 à 11:04
Le code que j'ai mis est à utiliser avec VB2008 ou 2010. Vous ouvrez un nouveau projet avec un Form et vous mettez ce code. Dans les Resources vous mettez votre image et vous utilisez cette ligne de code:

pic.Image = My.Resources.monimage 'adapter avec le nom de votre image.

Si vous voulez mettre votre image avec votre exe, vous enregistrez votre projet et vous mettez votre image avec l'exe et vous utilisez cette ligne de code:

pic.Image = Image.FromFile(Application.StartupPath & "\monimage.jpg")'adapter avec le nom de votre image.

Quand vous aurez tout compris vous l'adapterez à votre environnement.

Mais quand je lis ceci:

quand j'ajoute une commande select a votre code

je me demande si vous n'utilisez pas une base de donnée. Alors là ce n'est pas du tout la même approche!!!!!!!!


0
yass1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 13:35
je ne vous ai pas compris :( :( :(
je vais utiliser une base de donnée pour pouvoir recuperer mes images qui sont stockés dans ma base !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 avril 2014 à 14:52
Voici la question initiale:

je veux pouvoir ajouter une picturebox et mettre l'image de ce produit dans la form de ma caisse

Je crois y avoir répondu. Je ne peux pas faire plus sans avoir d'autre éléments!

0