A voir également:
- Tirage au sort contraignant
- Aucun son ne sort de mon pc - Guide
- Tirage diapositives sur papier fnac - Forum Graphisme
- Je branche mes écouteurs mais le son sort du téléphone iphone ✓ - Forum Wiko
- Je branche mes écouteurs mais le son sort du téléphone samsung - Forum Samsung
- Numérisation/Scan diapositives FNAC - Forum Graphisme
2 réponses
Bonjour,
Crée un dictionnaire à partir de ta base de données.
Pour les 10 premières valeurs, à chaque tirage au sort dans le dictionnaire, supprime celle-ci et ajoute-la dans un 2è dictionnaire.
Pour la 11è valeur pioche dans le 2è dictionnaire.
A+
Crée un dictionnaire à partir de ta base de données.
Pour les 10 premières valeurs, à chaque tirage au sort dans le dictionnaire, supprime celle-ci et ajoute-la dans un 2è dictionnaire.
Pour la 11è valeur pioche dans le 2è dictionnaire.
A+
Bonjour,
Je n'ai pas compris pareil.
je voudrais que 2 valeurs spécifiques soient forcément tirés au sort à tout les coups.
Donc tu n'en as que 9 à tirer, quitte à mélanger les 11 au final.
eric
Je n'ai pas compris pareil.
je voudrais que 2 valeurs spécifiques soient forcément tirés au sort à tout les coups.
Donc tu n'en as que 9 à tirer, quitte à mélanger les 11 au final.
eric
Comme c'est un stage pour une boite, le fichier contient des noms et informations confidentielles.
Mais je vais essayer d'expliquer clairement :
En résumé, je voudrais que la boucle "Do ... Loop" s'exécute jusqu'à ce que toutes valeurs soient différentes ET que la plage de cellules où ces valeurs choisis apparaissent, contiennent les 2 valeurs souhaités.
Pour l'instant mon code donne donc quelque chose comme :
Do Until Sheets(3).Range("B10") <> Sheets(3).Range("C10") And Sheets(3).Range("B10") <> Sheets(3).Range("D10") etc
...(Formule aléatoire)
Loop
Mais je vais essayer d'expliquer clairement :
En résumé, je voudrais que la boucle "Do ... Loop" s'exécute jusqu'à ce que toutes valeurs soient différentes ET que la plage de cellules où ces valeurs choisis apparaissent, contiennent les 2 valeurs souhaités.
Pour l'instant mon code donne donc quelque chose comme :
Do Until Sheets(3).Range("B10") <> Sheets(3).Range("C10") And Sheets(3).Range("B10") <> Sheets(3).Range("D10") etc
...(Formule aléatoire)
Loop
Ce système de dictionnaire est quand même possible ?