[vba excel] sortir de la fonction inputbox
chercheur92
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
mascio Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mascio Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
j'ai utilisé un inputbox pour demander à l'utilisateur de saisir une valeur numérique. je vérifie bien si c'est une valeur numerique avant d'enregistrer ma valeur. j'aimerais que si l'utilisateur clique sur le bouton annuler qu'il sorte de la fonction inputbox.
voici mon code:
taux = InputBox("veuillez saisir le taux de change $ to " & currency_selling.text)
If taux = False Then
MsgBox "Le taux de change $ to " & currency_selling.text & " est indispensable", , "Service Analyseur"
Exit Sub
Else
While IsNumeric(taux) = False
taux = InputBox("veuillez saisir le taux de change $ to " & currency_selling.text)
Wend
End If
je compte sur votre aide. merci d'avance
j'ai utilisé un inputbox pour demander à l'utilisateur de saisir une valeur numérique. je vérifie bien si c'est une valeur numerique avant d'enregistrer ma valeur. j'aimerais que si l'utilisateur clique sur le bouton annuler qu'il sorte de la fonction inputbox.
voici mon code:
If taux = False Then
MsgBox "Le taux de change $ to " & currency_selling.text & " est indispensable", , "Service Analyseur"
Exit Sub
Else
While IsNumeric(taux) = False
Wend
End If
je compte sur votre aide. merci d'avance
A voir également:
- Vba inputbox annuler
- Annuler offre vinted - Guide
- Annuler fermeture onglet chrome - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
- Annuler commande aliexpress - Forum Consommation & Internet
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Salut,
Sub a() taux = InputBox("veuillez saisir le taux de change") 'Si l'utilisateur clique sur le bouton Annuler, 'la fonction renvoie une chaîne de longueur nulle (""). If taux = "" Then MsgBox "annulé" Exit Sub Else MsgBox taux End If End Sublami20j
pour faire la différence entre une entrée vide et une annulation il faut utiliser la syntaxe suivante:
taux = Application.Inputbox("veuillez saisir le taux de change", Type:=1)
type=1 pour un nombre, 2 pour un texte, ...
si on entre une valeur vide alors taux = "" (ou VbNullString)
si on clique sur annuler alors taux = Faux (ou false)
taux = Application.Inputbox("veuillez saisir le taux de change", Type:=1)
type=1 pour un nombre, 2 pour un texte, ...
si on entre une valeur vide alors taux = "" (ou VbNullString)
si on clique sur annuler alors taux = Faux (ou false)