Macro/Code déroulant le fichier étape par etape

Iris -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre depuis quelques jours.

J’ai un fichier de calcul hyper long et je souhaiterais que dès que l’utilisateur l’ouvre, toutes les lignes ne soient pas automatiquement visibles mais qu’elles se déplient au fure et à mesure qu’on appuie sur un bouton.

Par exemple quand on ouvre le fichier, on ne verra que l’étape de calcul 1 sans que les autres lignes de la feuille ne soient ni visible ni que ca ne se voit qu’il y a des lignes cachées. Ensuite, qu’il y ait un bouton “Next” qui permette de dérouler l’étape qui suit et ainsi de suite.

Le code peut également être un autre usage des fonctions “grouper”/“dégrouper” sans que les signes + ou - n’apparaissent sur la bande latérale du fichier.

Quelqu’un saurait m’aider à construire un code pareil ?

Merci
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

En te servant de l'enregistreur de macro, tu masques et tu affiches les lignes en les sélectionnant et clic droit. Tu auras ta macro que tu adapteras à ton contexte.

Voilà
0