Bug Erreur définie par l'application ou l'objet
designman
Messages postés
12
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me remets sur VBA après quelques mois de pause et je m'arrache les cheveux sur un Bug Erreur définie par l'application ou l'objet.
ça bug justement à l'enregistrement des données tab_nom =
Si je rajoute une ligne pour ouvrir l'onglet "Processing" avant, ça marche comme prévu une seule fois puis ça me dit la methode Select a échoué.
Merci pour votre aide.
Configuration: Configuration: Configuration: Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
Je me remets sur VBA après quelques mois de pause et je m'arrache les cheveux sur un Bug Erreur définie par l'application ou l'objet.
Sub count_Process()
Dim Tier As Single
Dim tab_Tiers As Variant
Dim tab_resultats As Variant
Dim tab_nom As Variant
Dim v As Single
Tier = Range("B6")
tab_Tiers = Range(Cells(9, 2), Cells(9 + Tier, 5))
ReDim tab_resultats(2, Tier) As Variant
v = Sheets("Processing").Range("A2").End(xlDown).Row '- 1
ReDim tab_nom(v, 12) As Variant
'Tab_nom est une plage de données de V lignes et 12 colonnes
tab_nom = Sheets("Processing").Range(Cells(2, 2), Cells(v - 1, 13))
End Sub
ça bug justement à l'enregistrement des données tab_nom =
Si je rajoute une ligne pour ouvrir l'onglet "Processing" avant, ça marche comme prévu une seule fois puis ça me dit la methode Select a échoué.
Sheets("Processing").Select
tab_nom = Sheets("Processing").Range(Cells(2, 2), Cells(v - 1, 13))
Merci pour votre aide.
Configuration: Configuration: Configuration: Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
| EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
3 réponses
-
Bonjour,
tab_Tiers, tab_resultats, tab_nom deviennent du type au moment de leur affectation s'ils sont declares Variant
Donc tab_Tiers, tab_nom deviennent de type Range pas des Tableaux
Pour le remplissage de tab_nom, j'ai souvent le soucis que vous avez, je change de facon
Pour tab_Tiers, pas de probleme mais saurais pas dire pourquoi
Sub count_Process() Dim Tier As Single Dim tab_Tiers As Variant Dim tab_resultats As Variant Dim tab_nom As Variant Dim v As Single Tier = Range("B6") tab_Tiers = Range(Cells(9, 2), Cells(9 + Tier, 5)) v = Sheets("Processing").Range("A2").End(xlDown).Row '- 1 tab_nom = Sheets("Processing").Range("B2:L" & v - 1) End Sub -
Merci beacoup f894009!!!!
Ta solution marche et c'est le principal. Tant que la variable est la ligne ça devrait marcher. Quid si c'est la colonne? -
Bonjour,
Colonne
L=12, mettre M pour 13
Quid si c'est la colonne?
Et avec votre code, la colonne est bien ecrite en dur avec votre 13tab_nom = Sheets("Processing").Range(Cells(2, 2), Cells(v - 1, 13)
Si colonne flottante, pas de probleme pour avoir la derniere colonne en lettre