Message de confirmation le bouton Annuler donne une erreur

Fermé
AlanBoard - 8 juin 2022 à 19:20
 AlanBoard - 9 juin 2022 à 08:38
Suite à la commande ci-dessous dans une macro, qui ouvre un fichier d'aide .chm, un message de Microsoft par sécurité me demande confirmation.
Si j'appuie sur le bouton OK le fichier s'ouvre et tout ce passe bien.
Par contre si j'appuie sur le bouton Annuler, j'obtiens une erreur ???

ActiveWorkbook.FollowHyperlink "C:\Documents\Pétanque Royan SLV\Aide_Pétanque_Royan_SLV.chm"

Merci de m'apporter votre aide pour résoudre mon problème
AlanBoard
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22697 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
8 juin 2022 à 19:48
bonjour,
A première vue, n'est-il pas logique d'obtenir une erreur si l'instruction ne se passe pas bien?
Quel est le souci, quel comportement souhaites-tu obtenir?
0
Merci de ta réponse.
Non, je ne pense pas que cela soit vraiment logique.
Ce n'est pas que l'instruction ne se passe pas bien, mais c'est simplement le fait d'appuyer sur le bouton Annuler dans la fenêtre de confirmation Microsoft qui à mon sens devrait vraiment annuler la commande demandée et revenir sur la feuille ("Accueil").
C'est dans cette feuille ("Accueil") que se trouve le bouton "Aide" qui déclenche cette commande.
Si cela peut mieux te faire comprendre mon problème et que tu puisses y apporter une solution, j'en serais très content.
Merci d'avance
AlainBoard
0
yg_be Messages postés 22697 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
9 juin 2022 à 08:22
Souhaites-tu que ta macro continue, ou s'arrête, sans erreur si l'utilisateur choisit "annuler"? Il est possible de programmer cela.
Peux-tu montrer le code complet de ta macro?
0
Merci de nouveau de ta réponse, mais je viens de trouver la solution.
En effet je voulais que la macro s'arrête sans erreur en choisissant Annuler.
En fait dans la macro avant la ligne de commande, il fallait mettre "on erreur resume next"
Bonne journée et merci encore.
Par contre, si tu connais la solution pour que cette fenêtre de sécurité de Microsoft n'apparaisse plus, j'en serais ravi, car à chaque fois elle s'affiche.
0