Cellule = variable : concaténer cette variable
Résolu
claclou.0204
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Cellule = variable : concaténer cette variable
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Excel cellule choix multiple - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
je pense qu'il faut plutôt faire ainsi:
Il faut déclarer la variable comme un ensemble de cellules, pas comme un entier. Et associer la variable c1 à la cellule, faire correspondre la variable à la cellule.
Les autres instructions (sans le
je pense qu'il faut plutôt faire ainsi:
Public c1 As range set c1 = Stock.Worksheets("ASM").Cells(134, 10)
Il faut déclarer la variable comme un ensemble de cellules, pas comme un entier. Et associer la variable c1 à la cellule, faire correspondre la variable à la cellule.
Les autres instructions (sans le
set) utilisent alors le contenu de la cellule, soit pour la modifier, soit pour la consulter.
Bonjour,
Votre code "marche" tres bien.
Quand vous ecrivez ca ne marche pas, c'est quoi le marche pas?
Par contre c1, si vous l'utilisez en tant que c1 = Stock.Worksheets("ASM").Cells(134, 10) dans d'autres modules, il ne faut pas faire de calcul du genre c1= c1 - quantité * Nom.Worksheets("Feuil1").Cells(4, 4), car c1 n'est plus egal a son affectation de depart
Votre code "marche" tres bien.
Quand vous ecrivez ca ne marche pas, c'est quoi le marche pas?
Par contre c1, si vous l'utilisez en tant que c1 = Stock.Worksheets("ASM").Cells(134, 10) dans d'autres modules, il ne faut pas faire de calcul du genre c1= c1 - quantité * Nom.Worksheets("Feuil1").Cells(4, 4), car c1 n'est plus egal a son affectation de depart
est équivalente à:
Merci beaucoup !!!! :)
j'aimerai déclarer mes deux classeurs en début de module pour éviter de les déclarer et affecter dans chaque procédure
je fais
Public Nom As Workbook
Public Stock As Workbook
et dans seulement la 1ère procédure
je mets :
Set Nom = ActiveWorkbook
Set Stock = Workbooks.Open("C:\Users\clari\Documents\STAGE \Missions\Mission n°2\ASM-gestion stock.xlsm")
Quand on travaille avec plusieurs classeurs, "activeworkbook" n'est pas toujours ce qu'on avait pensé au départ.
Quelle est la question? workbooks.open() devrait bien fonctionner pour ouvrir le second classeur. Si il est dans le même dossier que le premier, il est parfois préférable d'utiliser plutôt que de préciser le chemin dans le code. Utile si l'endroit change.