Départager un fichier Excel en mode partagé

Fermé
JinRo - 27 mai 2014 à 11:56
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 29 mai 2014 à 19:39
Bonjour,

Navré de vous embêtez, mais j'aimerai savoir comment partager et départager
un fichier excel par macro en gardant les mêmes options que via le bouton de partage de fichier normale.

Je m'explique, j'ai un fichier qui contient des macros, seul hic c'est que certaines macros ne fonctionnent qu'en mode déparatager du fichier. Heureusement je n'en ai besoin que pendant un laps de temps cours. Puis je repartage mon fichier pour repermettre son utilisation à chacun des utilisateur. le Hic c'est que ces utilisateurs ne penseraient jamais à départager puis à repartager le fichier. C'est pourquoi j'ai besoin de lancer ces macros avec une autre me permettant de tout départager puis à la fin de tout repartager.

Malheureusement je ne sais comment faire pour départager et repartager en gardans les mêmes options qu'Excel mais via macro.

Quelqu'un saurait me renseigner, svp?


A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
29 mai 2014 à 19:39
Bonjour,

Dé-partager un classeur :
If ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then    'si classeur partagé
    Application.DisplayAlerts = False    ' Pas de message d'alerte
    ActiveWorkbook.ExclusiveAccess    ' Accès exclusif activé !  Déconnecte tous les utilisateurs d'un classeur partagé (perdent les modifs car se retrouvent sur un classeur bis)
End If


Partager le classeur :
If Not ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then
    Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.FullName, accessMode:=xlShared
    Application.DisplayAlerts = False
End If


Savoir qui est sur un classeur partagé pour le prévenir qu'il va perdre ses modifs :
http://www.excelabo.net/excel/classeur_partage

eric
0