Recherche valeur dans une colonne et afficher la/les valeurs

Fermé
Bool - 27 mai 2014 à 20:24
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 mai 2014 à 14:24
Bonjour,

J'ai un petit souci, je pensais que ce serait simple mais finalement je n'y arrive pas.

Voici ce que je cherche a faire
En colonne A j'ai une liste d'université
En colonne B, j'ai une référence sous forme de texte

Je souhaiterai ouvrir une Inputbox pour que l'utilisateur puisse entrer une partie du nom d'une université, par exemple Paris. (ca c'est ok :))

Ensuite, la macro recherche dans toute la colonne A les cellules dans lesquelles se trouvent ce mot. Enfin, elle récupère la/les valeur des/de la celulles adjacentes (donc en colonne B) et l'affiche/ les affichent.

Exemple j'ai Université de Paris Sud 3 en A3, en B3 j'ai Ile de france
Je voudrais que si l'ultilsateur rentre Paris, la macro lui affiche Ile de france. Sachant qu'il peut y avoir plusieurs cellules avec Paris dedans et que s'il y en a plusieurs, par exemple en A12 Université Paris 13 et B12 Ile de france, qu'ils affichent les 2.


Je n'ai pas l'impression d'être trop trop claire mais je pense que les exemple sont assez parlant. Merci Milles fois.

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
28 mai 2014 à 14:24
Bonjour,

un fichier de Michel_M de CCM pour des communes dont vous pourrez vous inspirer

https://www.cjoint.com/?DECoyOv1qBi
0