VBA pour un programme de recherche de fichiers?

Fermé
vassylva Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 13:51
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 29 mai 2014 à 17:21
Salut a tous,
je souhaite créer un (petit) programme qui me permettrait de rechercher des plantes dans une base de donnée a plusieurs entrées (nom latin, nom francais, famille, type de sol, luminosité, periode de floraison, environnement, ecologie,..)

le résultat de la recherche serait la fiche complette d'une plante (incluant une photo) ou un groupe de fiches (toutes les palntes d'une famille, mais seulement celle aimant l'ombre par exemple)
Certaines entrées se faisant a choix multiples (type de sol, famille, periode de floraison,..)
d'autres en entrant le nom conplet de la plante.

J'ai eu il y a plus de 1o ans de cel a des cours de Pascal, d'algorithmie, mais j'ai complètement décrocher et aimerait savoir quel type de programme, et quelle base de donnée seraient lesplus appropriés.

Est-ce possible avec VBA et excel?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider a m'orienter...
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 mai 2014 à 14:00
bonjour

C'est possible mais sans détails c'est impossible
(Access semblerait + adapté)
0
Merci pour votre réponse.
Qu'entendez vous par "sans détails, c'est impossible"?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 mai 2014 à 17:21
Montre ce que tu as fait, ce que tu désires, ce que tu n'arrives pas à faire, L'organisation de ta base de données, les dictionnaires de données, les relations...bref! ton système d'information

On est bidouilleurs en MS Office, non botanistes
on est là pour donner bénévolement un coup de main sur un problème précis et non pour "faire à la place".

pour créer une base de données à plusieurs tables, je te conseille la lecture de ces topos
http://www.sam-mag.com/P77default.aspx
0