Charger des données de plusieurs tableaux vers un récapitulatif

Fermé
PLX - 28 mai 2014 à 17:20
 PLX - 2 juin 2014 à 18:32
Bonjour,

J'ai un fichier récapitulatif qui comprend un tableau comme suit :

- 40 lignes qui correspondent à mes 40 fichiers excel (nommé de 1 à 40). Ces fichiers sont tous identiques (structures) mais comprennent des données différentes.

- et 10 colonnes dans lesquels j'aimerais pouvoir charger les données des différents tableaux.

Les 40 fichiers contiennent 10 cellules avec des données qui vont varier.

J'aimerais créer une macro avec un bouton "Actualiser" qui charge les données des différents tableaux vers le récap.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Un grand merci


1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
28 mai 2014 à 18:02
Bonjour,

lien entre fichiers plutot que VBA:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2595.htm
0
Bonjour f894009,

Il me semble que ce sont des liens hypertextes ca mais dans mon cas, j'aimerais que les données s'actualisent dans mon tableau récap et non pas ouvrir un autre fichier.

Merci quand même ;)
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
29 mai 2014 à 10:30
Bonjour,

Autant pour moi, lier une cellule a une cellule d'un autre fichier:

ex: formule dans A1 du fichier recap----> ='D:\_Docs_Prog_Excel\Userform\[creation_objets.xlsm]Feuil1'!$A$1
0
Bonsoir et déso pour le retard,

En fait, mettre une liaison entre deux fichiers, ça, j'y parviens.

Mon problème est le suivant :

J'ai un fichier récap et un autre fichier type nommé "XX".
Je vais distribuer ce fichier à une quarantaine de personnes (nombre inconnu). Et pour ce faire, je vais dupliquer le fichier "XX" le nombre de fois nécessaire.
Ces personnes vont ensuite remplir un tableau et me renvoyer le fichier.

Au lieu de devoir faire des copier-coller 40 fois, je cherche une solution me permettant de prévoir une formule directement dans mon fichier type "XX".

Par exemple, mon lien actuel est le suivant :

='D:\_Docs_Prog_Excel\Userform\[creation_objets.xlsm]Feuil1'!$A$1

Il faudrait trouver une solution pour changer cette formule en 2-3 manip de manière à pouvoir "glisser" celle-ci sur un nombre élevé de ligne.. Quelque chose du genre :

='D:\_Docs_Prog_Excel\Userform\[creation_objets1.xlsm]Feuil1'!$A$1
='D:\_Docs_Prog_Excel\Userform\[creation_objets2.xlsm]Feuil1'!$A$1
='D:\_Docs_Prog_Excel\Userform\[creation_objets3.xlsm]Feuil1'!$A$1

de telle manière que simplement en "glissant" la formule, elle se transforme toute seule..

J'espère que j'ai, cette fois, été un peu plus clair :)

Merci pour votre aide..
0