Suppression de lignes Excel en fonction des valeurs
Résolu
CneSpaulding75
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si une macro existait afin de supprimer des lignes d'un tableur Excel sous certaines conditions, je m'explique:
J'ai 2 colonnes A & B, le but ultime est de tracer B=fct(A).
Cependant, à une même valeur de A correspond plusieurs valeurs de B.
L'idée est de faire correspondre une valeur de A à une unique valeur de B (avec comme condition que la valeur de B soit le maximum) et donc de supprimer toutes les autres.
Ex:
A B
0.1 1
0.1 2
0.1 3
0.2 1
0.2 3
deviendrait
A B
0.1 3
0.2 3
Je vous transmet un exemple de 1500 lignes => https://www.cjoint.com/?0GboPZ8w44s
Le fichier entier contient 32641 lignes, les valeurs commencent en ligne 2.
Merci de votre lecture, et j'espere, de votre aide ;)
Cordialement,
Victor
J'aimerais savoir si une macro existait afin de supprimer des lignes d'un tableur Excel sous certaines conditions, je m'explique:
J'ai 2 colonnes A & B, le but ultime est de tracer B=fct(A).
Cependant, à une même valeur de A correspond plusieurs valeurs de B.
L'idée est de faire correspondre une valeur de A à une unique valeur de B (avec comme condition que la valeur de B soit le maximum) et donc de supprimer toutes les autres.
Ex:
A B
0.1 1
0.1 2
0.1 3
0.2 1
0.2 3
deviendrait
A B
0.1 3
0.2 3
Je vous transmet un exemple de 1500 lignes => https://www.cjoint.com/?0GboPZ8w44s
Le fichier entier contient 32641 lignes, les valeurs commencent en ligne 2.
Merci de votre lecture, et j'espere, de votre aide ;)
Cordialement,
Victor
A voir également:
- Suppression de lignes Excel en fonction des valeurs
- Fonction si et excel - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Tout simple
Tu ouvres ton classeur puis [ALT]+[F11]
Là tu fais un nouveau module et tu y colle ce code :
Tu retournes au classeur et tu fais [ALT]+[F8], et tu executela macro "MAXI".
Bonne journée
Si tu as un problème n'hésite pas a demander
Tout simple
Tu ouvres ton classeur puis [ALT]+[F11]
Là tu fais un nouveau module et tu y colle ce code :
Public MAX_Ligne As Integer Sub MAXI() Call Compter_L For Ligne_Delete = 3 To MAX_Ligne Q_Plusgrand Cells(Ligne_Delete, 1).Value, Cells(Ligne_Delete, 2).Value, Ligne_Delete Next Range("A2:B" & MAX_Ligne).Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A2"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort .SetRange Range("A2:B" & MAX_Ligne) .Header = xlNo .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End Sub Function Compter_L() Compter_L = 2 Do While Cells(Compter_L, 1) <> "" Compter_L = Compter_L + 1 Loop MAX_Ligne = Compter_L - 1 End Function Function Q_Plusgrand(Ref As String, Comparatif As Integer, ByVal Ligne_D As Integer) For Ligne_Read = 2 To Ligne_D - 1 If Cells(Ligne_Read, 1).Value = Ref Then If Cells(Ligne_Read, 2).Value > Comparatif Then Range(Cells(Ligne_D, 1), Cells(Ligne_D, 2)).ClearContents Else Range(Cells(Ligne_Read, 1), Cells(Ligne_Read, 2)).ClearContents End If Exit Function End If Next End Function
Tu retournes au classeur et tu fais [ALT]+[F8], et tu executela macro "MAXI".
Bonne journée
Si tu as un problème n'hésite pas a demander