VBA Excel -Filtre tableau croisé dynamique

Fermé
Flower - 1 juin 2009 à 23:58
 nando - 5 juil. 2014 à 12:15
Bonjour à vous,

J'ai un problème tellement simple qu'il doit certainement y avoir une solution. Alors je fais appel à vous.

Dans excel, j'ai un tableau croisé dynamique comportant des coûts par départements. On peut choisir de filtrer un ou plusieurs départements et le tableau dynamique donne le total des coûts pour ces départements. Mon problème est : comment puis-je récupérer les filtres choisis, s'il y en a plusieurs? S'il y en a qu'un seul, c'est très simple, je n'ai qu'à récupérer la valeur de la cellule contenant le filtre. Mais si plusieurs filtres ont été choisis, je ne suis capable de récupérer que la valeur "(Plusieurs enregistrements)".

Je me suis dis que je pourrais trouver facilement une solution avec du code vba, mais j'ai cherché longuement et je n'ai rien trouvé. J'ai fouillé dans les propriétés de ma PivotTable mais je ne trouve rien qui me retourne ce que je veux. C'est impossible, il doit y avoir une solution!

J'utilise excel 2007 mais je crois que la même chose se produit avec les versions d'excel précédentes.
Si quelqu'un aurait une solution, je lui en serais reconnaissante éternellement.
Merci!

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
15 juil. 2009 à 18:28
Bonjour,

Une fois ton filtre appliqué, en faisant un double-clic dans le total, Excel édite automatiquement une feuille reprenant les éléments filtrés.

A+

pépé
2
Bonjour,

J'ai un tableau avec un filtre et je voudrais faire un TDC uniquement avec les cellules visibles.
Pourriez-vous me dire quel est la solution.

Merci d'avance.
0
Bonjour,
Tu as peut-etre deja trouvé la solution,mais bon....
Généré un TCD avec les filtres automatiques ne foctionne pas:
-si c'est une action ponctuelle copie/coller le resultat de ton filtre ailleurs afin de générer ton TCD.
-Sinon utilise tes critères dans un filtre élaboré pour copier ailleurs(sur une autre feuille si tu veux) le resultat de ton filtretu peux coller dans une autre zone le resultat de ton filtre
0
Filtrer directement vos champs dans votre tableau croisé dynamique !
0