Insertion lignes, problème de code

Résolu/Fermé
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 7 juil. 2014 à 14:44
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 7 juil. 2014 à 15:26
Bonjour,

J'essaye de réaliser un code mais je bloque un petit peu et je ne trouve pas comment faire correctement.

J'ai une cellule sur ma feuille où je récupère une donnée à chaque mise à jour en fait grâce à un bouton. Dès que je clique sur ce bouton, cette donnée est mise à jour et peut varier, et je veux qu'avec mon bouton de commande, il me crée un tableau et ajoute la nouvelle valeurs de la plus ancienne à la plus récente tout en bas. J'ai fait quelque chose, mais il me fait pas comme je le désire, il m'insère première ligne la première valeur et à chaque ajout, les lignes se décalent vers le bas de 1. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon petit problème, de plus, si j'ai la mise en forme sur la cellule que je veux copier il me la copie et je souhaiterais qu'il me crée une bordure simple du tableau dans l'ajout de ligne ou qu'il me copie tout simplement et uniquement que la valeur.



Sur l'exemple de code pour simplifier, la valeur qui varie est à entrer directement dans une cellule.

https://www.cjoint.com/?DGhoSjsvslL

A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
7 juil. 2014 à 15:08
Bonjour,

Voilà une façon de faire
Sub CommandButton1()
Dim ws As Worksheet

    Set ws = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
    ws.Range("G" & ws.Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Value = ws.Range("C3").Value

End Sub


Attention de bien effacer toutes les lignes de la colonne G ... j'ai trouvé des données en ligne 100 et +.

0
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
7 juil. 2014 à 15:26
Bonjour Polux31 et merci à toi, je viens de découvrir qu'on pouvait "imbriquer" -je sais pas si le terme est exact ici- un range dans un range. Désolé pour les données qui traînaient en ligne 100 et plus, j'essayais de fond en comble de trouver le moyen d'obtenir cette commande. Merci encore!
0