[VBA] Lancement automatique d'un programme

Fermé
Lordknight Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 10:53
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 4 juil. 2014 à 12:52
Bonjour
Voila : j'ai un projet qui consiste à créer un programme qui consiste à traiter des rapports sous excel reçus par mail ainsi :

-Analyse sur une des feuilles du rapport pour vérifier des conditions
-Si les conditions ne sont pas respectées, on envoie le rapport dans un autre dossier à traiter plus tard
-Sinon, on analyse une autre feuille du rapport, on enregistre les données dans un fichier excel, et on déplace le fichier dans un dossier archive
-Dans tout les cas on fait un rapport sous excel, sois d'erreur, sois de résultats d'analyse

Mon problème est que, pour l'instant, le programme se lance par le biais d'un bouton saisie dans la barre d'outils excel et j'aimerais qu'il se lance automatiquement quand les rapports on été placé dans un dossier ''in treatment'' et je ne vois pas comment faire.

J'ai fait des recherches sur internet mais je n'arrive pas à trouver comment le lancer automatiquement sans avoir à passer par le bouton saisie et sans ouvrir les fichiers Excel.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 304
4 juil. 2014 à 12:52
Bonjour,
avec des renseignements précis, Peut-^tre....
0