Condition if ne marche pas bien VBA
mimi
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
j'ai un probleme dans mon code :
pour supprimer une pièce, il faut introduire l'identifiant de la pièce, et puis je fais une comparaison entre l'identifiant introduit avec la colone des identifiant si il trouve , il supprime, s'il trouve pas il m'affiche le msgBox " l'identifiant n'existe pas".
alors que mon code quand ol trouve l'identifiant, il supprime et puis il m'affiche tous les msgBox y compris " l'identifiant n'existse pas" .
voici la capture de mon msgBox et mon Code :
Private Sub btnsupprimer_Click() Dim i As Long, suppression As String, present As String suppression = InputBox("veuillez entrer l'id à supprimer", "Suppression d'enregistrement") With ThisWorkbook.Sheets("Electrique") For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1 present = .Range("A" & i).Value If present = suppression Then MsgBox "suppression de la piece numero " & suppression MsgBox "la pièce est supprimée" .Rows(i).Delete ElseIf present <> suppression Then MsgBox "l'identifiant n'existe pas" End If Next i End With End Sub
Windows / Firefox 105.0
A voir également:
- Condition if ne marche pas bien VBA
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Mon ordinateur ne va pas bien - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
comprends-tu pourquoi ton code fait cela?